Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 mars 2011

TERRINE AIGRE-DOUCE DE POT AU FEU

Photos_0103

Avec ce magnifique temps humide à souhait ... (à souhaiter que ça s'arrête oui) un pot au feu avec un morceau de collier et une poignée d'os !

J'ai sorti la viande du bouillon, l'ai servie avec les légumes de cuisson et une sauce raiffort (ben quoi, c'est bon ce machin et pis on est quand même en Alsace, d'accord, donc raiffort) et des pommes de terre sautées

Le soir, le bouillon avec du riz dedan et un oeuf ...

Mais il me restait encore un peu de viande et environ un litre de bouillon filtré que j'avais l'intention de faire réduire et de congeler dans le bac à glaçon histoire d'avoir du bouillon d'avance

Finalement j'en ai fait une terrine :

Photos_0103

Ingrédients :

Viande du pot au feu en petits cubes, cornichons aigre doux en petits cubes, une pomme en petits cubes, bouillon du pot au feu réduit de moitié, trois feuilles de gélatine (si vous utiliser des pieds de porc ou des os de veau dans la souppe, innutile de mettre la gélatine, le bouillon gélifi tout seul en refroidissant)

Préparation :

Faire tremper dans de l'eau froide la gélatine, l'égouter et la faire fondre dans un peu de bouillon. Mettre tout les ingrédients dans une terrine, mélanger. Verser la gélatine dilué dans le bouillon restant, remuer et verser le tout dans la terrine. Trois heures (ou mieu, une nuit) au frais le temps que ça prenne et servir coupé en tranche avec une mayonnaise au raiffort (ou pas) sur un lit de verdure.

Parfait en entrée légère ou pour un souper estival

 

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> Bonne journée
Répondre
M
je n'aurais pas eu cette idée, mais c'est une idée originale de détournement du pot au feu. Bravo<br /> Bises
Répondre
C
Je viens de transformer les cuisses qui restaient d'hier en terrine citronnée...<br /> Et je transforme deux escaloppes de dinde en quenelles... pouerk, c'est fou ce que ça colle aux doigts (mais allors délicieux)
Répondre
T
je ne pense jamais à en faire mais c'est délicieux.Bon,le raifort,j'te le laisse
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité