Photos_0103

Avec ce magnifique temps humide à souhait ... (à souhaiter que ça s'arrête oui) un pot au feu avec un morceau de collier et une poignée d'os !

J'ai sorti la viande du bouillon, l'ai servie avec les légumes de cuisson et une sauce raiffort (ben quoi, c'est bon ce machin et pis on est quand même en Alsace, d'accord, donc raiffort) et des pommes de terre sautées

Le soir, le bouillon avec du riz dedan et un oeuf ...

Mais il me restait encore un peu de viande et environ un litre de bouillon filtré que j'avais l'intention de faire réduire et de congeler dans le bac à glaçon histoire d'avoir du bouillon d'avance

Finalement j'en ai fait une terrine :

Photos_0103

Ingrédients :

Viande du pot au feu en petits cubes, cornichons aigre doux en petits cubes, une pomme en petits cubes, bouillon du pot au feu réduit de moitié, trois feuilles de gélatine (si vous utiliser des pieds de porc ou des os de veau dans la souppe, innutile de mettre la gélatine, le bouillon gélifi tout seul en refroidissant)

Préparation :

Faire tremper dans de l'eau froide la gélatine, l'égouter et la faire fondre dans un peu de bouillon. Mettre tout les ingrédients dans une terrine, mélanger. Verser la gélatine dilué dans le bouillon restant, remuer et verser le tout dans la terrine. Trois heures (ou mieu, une nuit) au frais le temps que ça prenne et servir coupé en tranche avec une mayonnaise au raiffort (ou pas) sur un lit de verdure.

Parfait en entrée légère ou pour un souper estival