Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 mars 2011

EMINCEE DE DINDE A L'AIL DES OURS

Allez zou, vu qu'on est en cuisine, on va continuer à causer cuisine : une recette de saison, si on peu dire

DSCF3174

Ben, oui : de saison ! C'est la pleine saison pour ramasser les jeunes pousses d'ail au ours en ce moment. Séchées, au sel, en pesto... Tient, en magasin, ils ont même une tomme du ried à l'ail des ours (ferme de l'hirondelle)...

Donc j'ai fait du pesto avec mes feuilles, mis en bocaux et stérilisé (pas obligé mais sinon, ça ne se concerve qu'un mois max au frigo) la recette plus tard, pas le temps là....

Et pour mon émincé :

deux escaloppe de volaille, en l'occurance de la dinde, émincées finement, une boite de champignons de paris émincés eux aussi, deux càs de pesto à l'ail des ours, deux grosses càs de crème fraiche épaisse (light, elle était moins chère que la normale)

Préparation :

Mettre la viande et le pesto dans le wock et faire chauffer à feu très vif pendant une mn ou deux. Pas la peine de saller, le pesto contient pas mal de sel, pour les épices comme le poivre, c'est pareil, inutile de noyer la saveur de l'ail au ours !

Ajouter la boite de champignons et leur jus dans le wock. Remuer. Ajouter la crème, donner un bouillon et couper le feu.

Servir avec des pâtes (ou du riz)

J'aime beaucoup ce genre de préparation les jours où j'ai pas le temps, c'est hyper rapide, limite tu passes plus de temps à faire cuire les nouilles que la viande (t'as même le temps de mettre la table en attendant les nouilles)

La MD10 par exélence (moins de dix mn)

DSCF3176

Bon, d'après ma Miss Monde, j'aurais du mettre PLUS de pesto dans la sauce : elle ne l'a pas dit, mais rajouter deux càs de pesto dans une assiette pleine... ça se passe de commentaire, non ???

Bises et bonne journée ... je vous retrouves demain si je trouve cinq mn...

 

Publicité
Commentaires
C
Chouette, on va avoir droit à une nouvelle recette<br /> Bises
Répondre
M
J'ai justement du pesto d'ail d'ours à utiliser !<br /> Bises
Répondre
C
ça a le gout et l'odeur de l'ail, les mêmes effets sur l'halène... mais la saveur est plus fine<br /> Mes miss adorent alors qu'elles freinent pour les aux
Répondre
T
je n'ai jamais utilisé l'ail aux ours ,j'en vois sur tous les blogs donc ca doit etre bon
Répondre
C
Vrai que si tu dois passer par une épicerie fine... bonjour le budjet<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité