Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 mars 2011

VIOLENCE A L'ECOLE - affaire à suivre

Je viens d'apprendre qu'une pétition adressée à Mr le ministre de l'Education Nationale circule.

Enseign01

Je suis plutôt du genre à supprimer les mails et courriels qui circulent sans même les ouvrir, mais là, oui, j'ai été concernée par le phénomène, ça me touche de près...

Je l'ai signée cette pétition

Mon grand, à l'entrée en 6ème, a, au bout d'un mois, commencé à "rater" le bus, il fallais le déposer en voiture au collège.... Il ne m'a rien dis.... Je me suis douté de quelque chose, mais un gamin, ça ne parle pas, ne se confie pas, de peur de passer pour une balance

Je l'ai fliqué, questionné les parents, fait mon enquête... et un jour, le Flag : un "grand", classe troisième, qui le poursuit avec un pavet à la main

au "tu fais quoi" il répond qu'il joue, bon, je remonte les manche : "bien, viens ici, je joue aussi avec toi" ... "mais tu peux pas, t'es une grande"

Mais toi, tu te le permet avec lui.. alors la prochaine fois que j'entend à la boulangerie par des parents d'élèves, que Junior a été menacé, frappé.... je ne cherche pas à comprendre, je ne vais pas voir les flics, je ne vais même pas voir tes parents, je te rosse ... sans savoir si c'est toi ou un autre

Par la suite, le grand a eu un "garde du corp" (laissez le tranquile, sa mère est pas commode)

C'était peut être pas réglo, mais je ne regrette pas. Les loups chassent en meute, ne reconnaisse que la loi du plus fort, méprisent et harcellent les faibles

Il y a eu un gros travail de reprise de confiance en soi par la suite, un sacré suivi du gamin. Aujourd'hui, il est bien dans ses basquets, mais c'était pas gagné

Publicité
Commentaires
C
Ouep, ça fait parti de mon charme<br /> Bonne journée
Répondre
L
Une giroflée à 5 pétales !!! Trop fort, ton expression !!!
Répondre
C
Ah, comme ça les gosses peuvent se les meuler et eux sont au chaud : faute grave de non présence du personnel auprès des gamins.... C'est quand même drole que ce sont les plus "létré" qui lisent le moins les rêglements....<br /> La seule fois où j'ai du intervenir, j'ai prévenu : je ne me fatigue même pas à aller voir les flics... <br /> C'est fou ce que je suis pénard depuis trois ans... De temps à autre y en a un ou l'autre qui vient sonner à la porte... le premier a failli se prendre une girofflée à cinq pétale en travers de la machoire, puisqu'il m'a réveillé le dernier. Du coup c'est "rentre, c'est ouvert, sert toi un jus et colle ton c.. sur une chaise le temps que j'arrive..... et ça attend patiemment que je descende pour me parler d'un problème quelconque... j'écoute, ça repart...
Répondre
L
Ben oui, les instites devaient être dans une classe, à surveiller par la fenêtre, sans doute. C'était en plein hiver, il faisait froid. Je me rappelle, je portais mon grand manteau noir, avec un chapeau et de grandes bottes noires à talon. Quand le môme m'a vu fendre la bise, je l'ai vu se ratatiner, se ratatiner contre le mur.<br /> De toutes manières, pour lui, comme ceux qui ont emmerdé Fils Aîné et Fille Aînée, quelle que soit l'école, quel que soit l'encadrement, je n'y vais pas par quatre chemin. Je préviens tout de suite : si ça continue, ce sera à la gendarmerie. Curieusement, ça calme tout de suite tout le monde...
Répondre
C
C'est une attitude digne que la tienne, mais parfois, ils ne se passe rien, on prèche dans le désert<br /> et je n'ai pas de patience... surtout pas dans ces cas là<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité