Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 avril 2011

WEEK END DE OUF ET UNE BOUGIE DE PLUS

Ah que coucou tout le monde... Belle et bonne journée ensoleillée à tous

Bon, pour ce qui est de la récap du week end, j'ai rien fait ... en fait, si, deux desserts samedi : une charlotte belle Hélène avec tout un tas de poires et encore plus de chocolat, mais pas de photos... qu'on s'est boulotté en dessert chez la voisine, le soir autour d'un barbac du tonnère

Le dernier a super profité du hamac

DSCF3266

La mouse choco poire qui ne voulait pas rentrer dans mon méga saladier (deux litres) pour la charlotte, a terminé dans des verres pour le dessert de midi

DSCF3261

DSCF3263

Gouté et aprouvé par le dernier

Sinon, un biscuit mousse de cerises, pas de photos du gateau en entier, boulotté trop vite, j'ai juste pu sauver une part

DSCF3270

Le dimanche, j'ai pu profiter d'une grasse matinée, d'un petit dèj déjà pret quand je suis descendu, réveillée avec une tasse de caoua chaud, c'est mieu qu'avec une aspirine....

Profité de la journée pour ne rien faire, Cher et Tendre c'est occupé du repas (escaloppes viennoises et frittes salade) de la vaisselle (merci) des vidanges de couches (N°5 prévient maintenant quand il a fait, je préfèrerais qu'il l'annonce avant, mais bon, c'est déjà un progrès)....

De supers cadeaux :

DSCF3271

DSCF3275

Le petit collier  aussi, jolie breloque d'argent avec un pitit coeur dessus, qu'il m'a gentiment passé autour du cou

Bon, je vous montre quand même la couverture du livre

Num_riser

Veyrat est connu pour sa cuisine qui met les "mauvaises" herbes et plantes aromatiques à l'honneur, Couplan est un éminent ethnobotaniste (sa thèse de doctora porte sur les plantes que l'homme a consomé avant, pendant et après la domestication du feu) Un bouquin absolument génial que je ne peu que recommender à tous ceux qui aime le goût de la cuisine variée

Les filles se sont lachées en cuisine (encore une mousse au chocolat)

DSCF3280

Le résultat est à la hauteur du foutoir

DSCF3278

Mais elles ont consciencieusement tout nettoyé

DSCF3282

Le dernier aussi d'ailleur, quand la cuillère ne suffit plus, il prend les doigts !

Ah, et depuis vendredi après midi, on a une sardine de plus à la maison qui marine dans le bocal

DSCF3285

J'ai nomé Cléo (patre) un supperbe combatant bleu nuit avec des rideaux en guise de nageoires.... bref, j'ai du déménager l'aquarium parce que là où je l'avais mis, il m'aurait fallu au moins 15 m de ralonge... donc ménage et ... capture de chausettes une fois de plus, c'est fou ce que ça divague en solo, la chaussette domestique... pas moyen de conserver ça au fond d'un tirroir

Sinon, j'ai encore trois m3 de repassage en attente, (ça attendra que j'ai moins mal au dos et au bide) une souppe d'orties sur le feu, et le grand qui est en stage en entreprise (4 allers/retours par jour, rien que ça)

Bon, je vous laisse, je retourne à ma popotte et à mon crochet... je canapétise énormément en ce moment) Bises et belle journée

Les cadeaux que j'ai reçu de ma Môman, ça sera pour plus tard... (ça me fera au moins un post)

 

Publicité
Commentaires
C
Ahhhhhhhh, merci<br /> J'adore trop les compliment<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
1
Trop bien ta nouvelle coupe de cheveux.<br /> <br /> Elle est jolie la madame !!!!!!!!
Répondre
C
Merci pour les voeux et les compliments pour la coupe<br /> bises
Répondre
C
Oui, c'est plus frais dans la nuque..<br /> Pour ce qui est de rester chez soi ... je suis casanière en diable : si je suis capable de faire deux cent bornes pour un simple pique nique, faut pas me demander de faire les valises.. j'arrive pas à les défaires, je trébuche dessus et je les enjambes pendant des mois
Répondre
L
J'aime bien les photos de ton week-end... ça fait du bien de rester un peu chez toi ;-) <br /> Don anniversaire en retard ! Je vois que tu as coupé tes cheveux, ça te va super bien !<br /> Biz
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité