Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
14 avril 2011

C'EST PARTI

Photo0200

C'est avec ce joli bouquet de roses (??) que je vous annonce tout de go, les filles, que vos paquets sont parti par la poste il y a de cela dix mn..

Normalement, si la poste ne fait pas grève, n'est-ce pas, vous devriez avoir le contenu "intact" pour Pâques (qui a dit "la confiance donne de l'avance"??? moi, confiance, y a pas)

Y a pas, tout simplement parce que trop souvent je me sens, comment dire ?? Arnaquée ??? Et ce n'est pas l'amie Pénélope qui dira le contraire, avec toutes ses mésaventures avec le dit service... Tient, pour exemple : hier je file chez Pole emplois .... accueilli avec le sourire, pas de monde devant, personne derrière, le préposé au guichet se prend 5 mn pour mon dossier, colle direct tout dans l'ordi, me sertifie que bon, le dossier est complet, ça va être payé, juste qu'il sait pas quand... Bon, après tout, il est pas trésorier non plus. Je lui souhaite avec le sourire une agréable journée et pousse à l'autre bout de la ville, faire coucou à la SECU.... Là ça frise le rock'n roll : salle d'attente bondée, j'aurais du penser à prendre mon tricot... N°125, 14 personnes avant ma pomme, temps d'attente estimé à 54 mn (ouarf, ils comptent large)... La moitié se barre, car trop long, temps d'attente avec les absents réduit à 20 mn (j'aurai aimé tricoter, y a pas le moindre canard press people ici) Ah, mon tours : bonjour (ton coincé) .... 25 mn d'explications, ça y est, elle a saisi le concept : me revalide mes droits pour un an (heuresement que j'avais une lettre de la caf avec les dates de début et de fin de congé parental à temps complet, parce que pas de fiches de payes sur les trois dernières années, normal j'était en congé parental).... faudra que je repasse dire coucou quand je serais indemnisé par les assédics.... MAIS ILS N'ONT AUCUNE NOUVELLE DE MA CARTE VITALE.... z'ont envoyé le dossier par la poste ???? (encore, elle a le dos large la poste) bref, si d'ici un mois, j'ai pas de nouvelles, je peux retourner chez le photographe me faire tirer le portrait à 15€ le jeu de photos certifiées conformes..... et ils ne remboursent pas les frais de photographes, par contre les copié/collé ça marche pas.... faut des "vrai" photo !!! Merdum, à ce prix là, c'est cher payé les remboursements....

Et comble du murphy local, ma machine à laver a décider que bon, trois à cinq lessives par jour, ça la gonfle, elle fait grève du programateur... Oui da, ça doit être le programateur parce que je l'ai démonté, purgée, nettoyé les tuyaux, vérifié le machin où t'as d'habitude les bouton, clous, barettes, menue monaie .. qui se coince, pas la moindre trace de trucs succeptible de boucher.... j'attend mon réparateur adoré qui passe encore ce matin (la facture, je l'attend un peu moins !)

Bon je vous laisse, je vais me syphonner une verseuse de café et boulotter un morceau de chinois au nutel..  !

Bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Yes ma'am<br /> parfois une révision avec changement de pièces c'est rentable... heu, moins cher que neuf dirons nous !<br /> L'idée de refourguer le repassage au autres n'est pas si mauvaise... à creuser !
Répondre
L
Et si ça peut te rassurer, ici, le repassage pour 6, c'est tout pareil. J'entasse, j'entasse. Les deux grands font leur repassage (quand ils ont plus rien à se mettre) et moi, une fois par semaine à peu près, je me tape l'après-midi à repasser parce que ça déborde et que faut bien le faire... heureusement que j'aime bien repasser :-D
Répondre
L
Décidemment, toutes les machines à laver le linge font grève en ce moment ! Celle de ma belle-maman a rendu l'âme... la mienne ne voulait plus rien faire. Heureusement, ce n'était pas grand chose : les "charbons" à changer. Ca m'a quand même coûté un orteil (84 euros), mais en acheter une neuve ça m'aurait coûté la nuque !!!
Répondre
C
Coucou Mme Plouf, <br /> Oui ouf, parce que je me voyait mal en racheter une ... même d'occaz..<br /> Pour ce qui est du repassage, autant pour les filles, les tuniques sont "tendance" (frippées), autant les tshirts des hommes sont repassés, les chiffons de vaisselle et les sous vêtements de bébé, j'ai abandonné, par contre pour les draps et les housses de couettes, je repasse les bords (quand tu le fait pas, au bout d'un momment, le tissus se déchire dans le plis)<br /> J'ai croisée une machine à laver 11kg, le rêve, mais pas de place ici, domage.... La 5kg, tu rentres rien dedan... seul avantage : essorage à 1200t/mn.
Répondre
P
Ah ben c'est un tricot et un crayon/papier qu'il faut pour croquer tout ce petit monde administratif et nous publier les dessins ;-)<br /> <br /> ouf pour la machine hein ! Ouf !<br /> Ici, seulement une lessive par jour environ (mais on n'a que 3 enfants), et bien contente d'avoir une super machine 7 kg depuis un an ! =^.^= (mais pas de repassage, on s'habille propre et fripé, personne n'en meurt et moi je ne dégaine mon fer uniquement pour les mouchoirs, j'aime pas me moucher dans les plis ! lol)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité