Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 avril 2011

CAKE A L'AIL DES OURS

Coucou,

Bon, alors rapidement, parce que coincé entre un dossier à imprimer, une lettre de motivation à écrire et l'ordi qui ne travaille qu'à 20% de ses capacités (et un ordi de disponible, chouette, pour une fois qu'il n'y a personne d'autre de connecté ici !)

DSCF3391

La recette du cake à l'ail des ours servi dimanche dernier, recette qui participe au jeu chez nicole passion, notre cher Nicole

56057354_p

Ingrédients :

250 g de farine, levure chimique, un demi verre d'huile, un demi verre de crème fraiche liquide, une tasse de fromage rapé, une tasse de lardons fumés, 4 oeufs, un bouquet de feuille d'ail des ours, un bouquet de fleurs d'ail des ours

Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter l'huile et la crème, battre. Mélanger l'ail des ours émincé finement, le fromage, les lardons à la préparation précédente. Ajouter à la fin le mélange farine-levure chimique. Bien battre la pâte. Mettre dans un moule à cake et faire cuire 45 mn, four préchauffé à 180°C.

Je vous le dis tout de go, ceux qui s'immaginent que le cake sent l'ail, ben,... zont tout faux : c'est très léger comme saveur, tout juste parfumé. Tout le monde a sauté dessus et pas mal on cru que c'était de la salade verte (???) que j'avais mis dedan. J'ai annoncé le contenu seulement après, et tout le monde s'est resservi (quelqu'un a même boulotté la fleur d'ail des ours que j'avais laissé en déco sur le cake)

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog, ainsi que vos recette, moi même étant novice je me suis amusé a le travailler en beurre pour l'accommoder dans une purée de pomme de terre, si l'envie vous en dit jetez y un coup d'deuil et dite moi ce que vous en pensez http://www.journal-des-saveurs.fr/ail-des-ours/
Répondre
C
Oui <br /> Ce sont encore les vieux trucs qui marchent le mieu...<br /> ça et faire participer les loustics : le "c'est moi qui l'ai fait" donne aussi de bons résultats<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je vois que tu utilises la même ruse que moi pour faire goûter: ne pas préciser de quoi est fait le cake! et ça marche à tous les coups!<br /> je retiens ta recette <br /> bisou et bonne soirée
Répondre
C
C'est fait pour<br /> Il était délicieux<br /> Bisous
Répondre
F
Merci pour la recette ! Il avait l'air rudement bon !<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité