Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 avril 2011

APRENTISSAGE DE LA PROPRETEE

Allez zou, je viens vous barber deux minutes trentes avec l'apprentissage de la propreté chez le loustic moyen, en l'occurence le mien...

L'année dernière je vous avais parlé de l'essai "sans couche" fait en été ... Bon, ben, c'était pas concluent pour deux francs six sous : oublis en tout genre, serpière greffée à la main (la mienne, personne d'autre ici ne voulant se baisser) lessives à faire surchauffer la machine...

On a remis la couche, enfin, quand je dis "on"  : je lui ai remis une couche et il a passé l'hivers le cul au sec sous une bonne dose d'isolant absorbant à 7€ le paquet (soit moins d'une semaine d'utilisation et ça, sans gastro)

Ma pomme c'est dit que bon, le loulou, ben, doit pas encore être mur pour l'abandon... et puis, il avait d'autres priorités le loustic, passer du porteur au vélo... manger avec des couverts, (pas qu'avant il en avait pas, non, il ne s'en servait pas)... faire des roulades sur le canapé, aprendre à se servir de la balançoire tout seul....

et lundi dernier : re "sans couche" ... il faisait beau, chaud, un tshirt long et des sandales et vas-y mon grand, la pelouse est assez grande

Et vous savez quoi ??? deux jours il lui a fallu ! deux

Premier jour : pot et un oubli (pas assez rapide pour arriver jusqu'aux comodités, le jardin est grand quand on est court sur patte et en train de jouer)

second jour : voulais plus du pot, repose pied et réducteur de troup, le loustic utilise les comodités de grands

Bien sur je lui colle de l'isolant grande marque hyper absorbant la nuit mais il se lève la nuit pour me réveiller histoire de faire partager ses joies nocturnes d'être grand et propre. Le matin le N°5 est encore au sec, la couche ressert donc une seconde nuit avant d'attérir au tris sélectif catégorie déchets ménagers alors qu'elle est sèche

Heu, depuis cet après midi, l'animal se soulage debout sur son repose pied et vise à travers le trous de la lunette. Encore un qui n'a pas compris qu'il faut viser uniquement quand elle est baissée !

A quelque part, quand je vois la vitesse à laquelle il a saisit le concept, je me dis que j'ai bien fait d'attendre : c'est moins stressant pour lui ET POUR MOI

DSCF3408

Ah, il a aussi perdu dix cm de boucles, coiffeur oblige !

et si quelqu'un a une idée de ce qu'on est en train de bidouiller et à quoi ça va servir, qu'il laisse un com

Bises et bonne soirée

Moi je retourne à mes macarons vanille et à mes sachets de dragées pour dimanche

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai zappé de donner la réponse ici, <br /> Du coup la réponse est dans le post du dernier week end sur les pivoines et iris en fleur : Cher et tendre a aidé à encastrer la baignoire et j'ai planté des géranium, iris, et surfinias dedan<br /> Bisesssssss
Répondre
S
J'avais oublié de revenir par ici pour avoir la réponse sur la maçonnerie. J'avais l'impression que ça se passait à l'extérieur..? mais c'est pê une baignoire installée en grd bac à l'extérieur ? ne me réponds pas si tu me juges trop curieuse ; ça m'intrigues, juste.
Répondre
C
Je connais, mais c'est pas la faute au loulou, je veux dire, il fait pas pour te facher<br /> Fait leurs les bises
Répondre
J
sujet qui fache, ici, la propreté... le petit dernier a eu 7 ans le mois dernier, et on n'est toujours pas sortis de l'auberge... ras le pompon....
Répondre
C
1) vrai, c'est le seul truc à faire<br /> 2) non<br /> 3) cache baignoire<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité