Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 mai 2011

QUICHE AUX ENDIVES

Oui da, je sais.... C'est plus trop de saison, on passe aux barbecu, mais comme je l'ai faite il y 15 jours et que je suis en retard dans mes publications de recettes, ben, vous prenez note pour cet hivers, hihihi

DSCF3294

rien de bien compliqué là non plus : une pâte brisé ou feuilleté, trois belles endives, une barquette de lardons

On étale la pâte, on coupe les endives dessus comme pour une salade, on recouvre de lardons... On ajoute un flan avec deux oeufs, une tasse de crème fraiche et une cuillère à soupe de farine

Hop, une demi heure au four à 180°C

DSCF3296

Une tuerie comme dirait mon junior avec son vocabulaire de Djeunes, servie avec une salade d'endives histoire de finir le paquet (en promo)

Cette recette est une impro qui est devenue avec le temps un de mes classiques : pour la petite histoire, un jour où mon grand avait 40 de fièvre (devais avoir dix mois à l'époque) le toubib est passé à domicile... et à pris note de la recette sur une ordonance vierge : trop bon l'odeur qui flotait dans la massure et la quiche tout juste sorti du four qui faisait de l'oeuil ....

Bonne fin de journée

 

Publicité
Commentaires
C
Comme dirait ma Môman : un truc après l'autre, ça le fait aussi<br /> Bises
Répondre
M
rôlala ça me fait beaucoup de boulot d'un coup ^^ j'ai envie de tout tester!
Répondre
C
et c'est les meilleurs critiques gastronomiques qui soient : avec eux pas de demi mesures<br /> Bises
Répondre
F
En général, les enfants en raffolent. J'en ai fait deux ce midi, c'est parti en moins de deux !
Répondre
C
Assiette vide ! bon, le dernier n'a boulotté que la salade, mais comme sa soeur c'est contenté de la quiche ça compense<br /> Bonne nuit<br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité