Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 mai 2011

QUICHES AUX ENDIVES - les variantes -

Zou, tant qu'on y est, je vous laisse aussi les diférentes variantes de quiches au endives que je fait :

QUICHE AU ENDIVES AU BLEU ET NOIX

quiche_endive_bleu_et_noix

La même recette que là, du bleu et une tasse de noix en plus. Je coupe les endives dans un saladier, ajoute les noix, les lardons, le fromage coupé en dés (j'ai un faible pour le bleu de Bavière, qui fond très bien quand on le chauffe, très coulant et idéal en quiches ou sauces) Je mélange le tout puis verse le mélange sur la pâte, ajoute le flan et hop au four

QUICHE AUX ENDIVES GRATINEE

Photos_0081

La même recette que là, un bon bol de fromage rapé en plus sur le dessus, ça gratine et donne un petit gout supplémentaire en plus de la jolie couleur

QUICHE AUX ENDIVES ET 4 FROMAGES

DSCF2972

toujours la même recette de base, des dés de mozzarella, de gouda et de mimolette en plus, du fromage rapé pour le dessus histoire de gratiner le toutim

 

Voilou, comme ça vous avez la classique et les variantes, ça vous laisse de quoi improviser d'ici la prochaine saison des endives

Bises et bonne fin de dimanche

 

Publicité
Commentaires
C
Certe<br /> Faut éviter de les laver à grande eau (les baigner quoi) car plus elles en absorbent, plus elles deviennent amère (juste douché et bien essorées de suite)<br /> Et si tu les braise, rajoute un soupson de sucre<br /> En quiche, comme la cuisson est douce et que tu les met cru dessus, elles sont moeleuses mais pas amère<br /> Bises
Répondre
S
Les endives cuites prennent facilement de l'amertume...je m'en méfie, à tort, je pense.
Répondre
C
Elles sont délicieuses<br /> et l'endive n'est pas trop amère avec ce genre de cuisson, du coup même les petits adorent<br /> Bonne soirée
Répondre
B
hummmmm je la note, ça doit être super bon....
Répondre
C
Oui<br /> J'adore et les loulous aussi<br /> Bonne journée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité