Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 mai 2011

MELANGE TROIS CHOUX ET SAUCE AU FROMAGE

Coucou,

On continu dans la cuisine, vu que dehors, une fois n'est pas coutume : IL PLEUT ! Ha, ben j'chuis trop contente d'avoir fini de grater les mauvaises herbes et repiquer mes mini plants de tomates (tout juste 20 cm de haut) Hier soir je me suis fait rincer quelque chose de corect, le cuir ça aide pas mal, sauf que c'est passé au niveau du col jusque qu'à hauteur (ou basseur, c'est tout comme) de l'élastique du triangle de dentelle... (ben quoi, assistance à personne c'est pas avec le casque F1 sur le caillou !)

J'en était où là ??

Ah oui, les choux ! Bon, je vous montre :

DSCF3318

Servis avec des boulettes de viande en sauce aux champignons

Donc, un sachet de surgelé mélange trois choux (romanesco, chou fleur et brocolis) une boite de fromage frais ail et fines herbes (de type "tartare" ), une demi tasse de crème fraiche épaisse

Préparation :

Faire chauffer un wock avec le choux et la crème histoire de décongeler en douceur, remuer pour que tout décongèle régulièrement. Laisser mijoter à feu moyen/doux pendant cinq minutes puis ajouter le fromage. Remuer pour le faire fondre dans la crème, rectifier au besoin l'assaisonnement et servir

Pas compliqué, rapide, savoureux ...

Pour les boulettes de viandes, je ne me suis pas fatiguée non plus : paquet de boulettes surgelée passé à la friteuse, un paquet de sauce tout pret de type Kn**, une boite de champignons et une pincée de paprika pour relever le tout

J'avoue, pour une fois, ça a été du "tout pret", pas trop dans mes habitudes, mais Môman ayant fait le vide dans ses placards (elle surveille de très près ses dates limites, même sur les surges) j'ai hérité de tout le fatra et on est allées faires les courses pour re-remplir ses placards à elles.

Ce qui fait que quand tu rentre à 11H15, qu'il y a les monstres à récupérer à l'école à 30, que le coffre est blindé de tout un tas de bonne choses, tu cherches pas, tu fait du "hoplahop assa", le temps que les petiots ranges les chaussures et les vestes, mettent la table, tout est pret ! NA ! et au passage, je dis un grand, ENORME MERCI à Môman

Bises tout le monde, on se retrouve plus tard ... Moa je vais me syphonner une verseuse de café et attaquer le repassage (faut trier la pile et plier ce qui ne se repasse pô, mettre gentillement le "à repasser" de côté pour plus tard et monter les bassines de linge propre dans les armoires .... bof, supper intéressant comme taf)

 

Publicité
Commentaires
C
Ben oui, <br /> Seule concession : la pause café
Répondre
S
Et tjrs le m^me tempo dans tes activités !
Répondre
C
Ben, par habitude, j'ai toujours des concerves "maison" et des pots tout pret, parce que justement, quand t'es à cours de temps, le tout pret, ça sauve la mise quelque chose de meumeu ! Je stérilise beaucoup <br /> Mais c'est rare que j'utilise du tout pret acheté<br /> sauf les raviolis, mais ça c'est une autre histoire parce que les ravio en boites, c'est une demi heure pour les accomoder, et une demi heure au four, autrement ils les boulottent pas !
Répondre
T
et bien,c'est bien utilse pour depanner le presque pret ou le tout pret .IL y a des fois ou franchement ca te sauve .Qui n'utilise jamais ce systeme D ?
Répondre
C
Bonne journée à toi aussi<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité