Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 mai 2011

PETIT TOURS AU JARDIN APRES LA PLUIE

Bonjour bonjour

Belle journée aujourd'hui, ça fait du bien de retrouver le soleil après ces malheureux deux jours de "pluie" (en était-ce ??? en tout cas pas suffisant)

Le peu qui est tombé (en durée, hein, parce que c'est tombé comme à Gravelotte) a fait un bien fou au jardin : il revit litéralement

Bon, les pivoines sont cuites, un peu normal, elles ne sont pas prévue pour durer sous une avalanche de flotte non plus !

Mais admirer les jolies nuances de rose pâle qu'elles prennent avec les jours :

DSCF3479

semaine dernière

DSCF3502

prise à midi... magnifique coloris pastel, domage que ce soit déjà la fin de la floraison...

Une autre fleur qui vient d'éclore : la passiflore qui pousse dans le sir Cédric Maurice, mon rosier liane :

DSCF3499

Bon, le beau père avait acheté une "passiflore" par corespondance, j'en ai hérité, c'est la première fois qu'elle veut bien fleurir et au vu de la fleur, je dirait "clématite"

Tient, en parlant de première floraison, le kiwi s'en donne aussi à coeur joie, au grand bonheur de nos abeilles qui récolte moulte polen :

DSCF3496

pareil pour lui, le "mâle" fleurit depuis maintenant trois ans, le plan "femelle" pour la première fois, on espère enfin avoir des fruits, ce serait pas mal pour les minots qui en rafffffffffolent

DSCF3497

C'est super beau, et quand t'es en dessous, t'as droit au concert des abeilles et autres bourdons que t'as l'impression d'être pile poil à côté de la machine à laver, essorage à fond !

Faudra que je pense à le palisser façon tonnelle....

DSCF3500

mon rosier buissonnant qui cherche la lumière à travers la glycine, à trois m de hauteur...

DSCF3501

Et le rosier grimpant qui se fait coiffer au poteau par la rose trémière : au bout de trois ans, il ne dépasse pas le mètre !

Il fait beau, il fait chaud, les mauvaises herbes repoussent, la couture n'avance pas, le crochet non plus... je suis en retard dans mes post "côté cuisine", semaine prochaine je part enfin en stage SAP1 (celui que j'aurais du faire en avril) mais comme le 27 je passe sur le billard, le 28 je ne pourait pas passer l'exam.... Semaine à l'hosto que j'attend avec impatience vu que ça rêglera définitivement mon problème de semaine de vacance mensuelle pour raisons techniques qui dure 30 jours.... en plus des résultats du dernier frottis qui sont plus qu'allarmants côté crabe... et la comunion des Miss le 22 que j'ai même pas encore les dragées et fini les robes

Vous savez quoi ??? Je vais me descendre ma troisième verseuse de café et chercher le grand au collège, l'avait brevet blanc aujourd'hui : histoire de l'art

Je vous souhaite une belle et agréable journée, on se retrouve plus tard

bises

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bon, faut gratter entre les vivaces (le paillage sert à rien, enfin si, les "mauvaises herbes" passe l'hivers au chaud)<br /> Mais ce qui fleurit, fleurit tout les ans au même endroit<br /> Pour ce qui est du surmenage, ça va, comme il pleut comme un clignotant, j'ai fait de la couture et de la broderie (j'ai les doigts comme une passoire) et je me reposerais la semaine prochaine (le sac de tricot est déjà dans la valise)<br /> Bises
Répondre
S
Hé, essaye qd même d'éviter le surmenage avt ton hospitalisation...<br /> Bise.
Répondre
S
Tu as pas mal de variétés de plantes fleuries...ça représente aussi un certain boulot, de suivre tout ça !
Répondre
C
Hé, t'as remarqué que quel que soit la météo, on est jamais content ????<br /> Bises
Répondre
C
Merci Méline pour ce gentil mot<br /> Bonne soirée à toi aussi <br /> Bisesssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité