Toujours dans la catégorie "post en retard", on revient sur les apéro des comunions/confirmations des loustics avec notemment :

DSCF3554

Mis à part la platé de noix de cajoux.... (et la picole) il s'agit de ça :

DSCF3507

Bon, on voit mieu que sur le foutoir du buffet, s'agit de knack (des vrais, des d'ici, une spécialité d'Alsace quoi) coupées en tronçons de deux cm de long, de pâte feuilletée, d'un jaune d'oeuf pour la dorure, un soupson de fromage rapé pour le fun (et la déco, j'aime quand ça croustille)

J'ai acheté la pâte feuilleté, je sais qu'elle est meilleure faite maison, mais comme j'étais en stage du mercredi matin au vendredi soir (vous vous souvenez ??? le SAP1  à la caserne à Strasbourg) ben, avec le manque de temps, j'ai choisis la facilité à 56 cts le rouleau

J'ai passé un coup de rouleau à patisserie dessus, coupé des lanières de 2 cm de large, recoupé les lanières pour obtenir des rectangles de dix cm sur 2, roulé les tronçons de knacks dedans, doré, posé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, parcemée de fromage fondu et laissé cuire 15 à 20 mn à 210°C, chaleur tournante. En surveillant la coloration !

Les gosses ont tapé dans le plat, papy a ADORRRRRRRRRRRE, et on m'a demandé la recette ! Que du bonheur !

Je retourne à mes cerises, roudoudoux en cours ! On va voir ce que ça donne, le crumble est déjà boulotté, mais bon, deux cerisiers, ça fait du taf !