Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 juin 2011

CONFITURE DE CERISES AU POIVRE DE SECHUAN

DSCF3653

Je ne vais pas me répéter mais la confiture de cerises, si je me contente de dénoyauter les cerises et de mélanger le sucre gélifiant, ben elle me reste liquide.

Et comme j'aime bien remplumer les jeunes avec du jus de fruits quand c'est la saison, je passe les serises dénoyautées à l'extracteur à jus

Les cerises ayant rendu le plus d'eau possibles, sont pesées et mélangées à poids égal avec du sucre gélifiant avant de terminer dans la bassine à confiture avec ici du poivre de séchuan

poivre%20sechuan%20blog

le séchuan n'est pas un poivre à proprement parler, il provient d'un autre arbuste que le poivrier et est vient de la province de séchuan en Chine (d'où son nom)

par contre il est chaud, aromatique et plus doux qu'un poivre noir

parfait pour mes confitures à condition de ne pas en mettre des tonnes (ou d'aimer ça) Une càs de baies dans une étamine  à fromage bien fermée qu'on ressort en fin de cuisson et le tours est joué

Un régal sur les tartines mais encore meilleur quand la confiture sert de base à un sorbet ou une glace ! Du délire pur et simple

Publicité
Commentaires
C
Fait, c'est là pour !
Répondre
F
Je prends la recette de Caillebotte au passage !
Répondre
C
Ah, les snaps maison.... c'est les meilleurs<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
C
Je n'ai pas eu longtemps à attendre pour les recettes de confiture (merci la pluie chez toi, pas chez nous dommage!); ah, si seulement je n'étais pas si loin, sûr que je viendrais les chercher tes cerises et je ramènerais la pluie en même temps! <br /> pour le guignolet, j'ai mis au pif: les griottes sauvées des merles (une trentaine, pas de merles, de griottes...)autant de feuilles du griottier (je ne sais pas si ça se dit!)1 litre de bon vin rouge, un verre d'eau de vie de prune que mon papa fait (il a encore le droit de distiller) et du sucre en poudre(100g ? au pif) et aussi quelques clous de girofle, j'aime bien aussi; tout ça à macerer à la cave pendant 1 mois environ en touillant de temps en temps; on filtre, on met en bouteille et on boit quand on veut!<br /> bises et bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité