Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 juin 2011

GLACE DE MOUSSE A LA PISTACHE

juste pour changer des cerises, et parce que j'avais envie de glace

DSCF3690

Ben oui, des verrines de mousse à la pistache, parce que tout ne rentrait pas dans la sorbetière ! (sur que tu aurais adoré ma taka)

Ingrédients :

un litre de lait, trois paquets de préparation ancel pour pouding pistache, une tasse de sucre, un demi litre de crème fraiche entière, trois paquet de crème fixe

Préparation :

mettre le lait, le pouding et le sucre dans une casserole et porter à ébulition, remuer continuellement (hyper important sinon ça grumotte) laisser refroidir à température ambiante en touillant de temps à autre pour éviter la formation de peau

puis mettre au frigo pour baisse encore plus la température (on peu laisser pendant la nuit)

Monter la crème en chantilly avec le crème fix (j'ai plus de farine de caroube et j'aime bien que la chantilly soit bien ferme)

Mélanger à coup de batteur électrique le pouding pour qu'il soit bien "soupple" puis incorporer à la maryse la chantilly

Remplir la sorbetière et laisser turbiner

Le reste (y a trop de mousse) termine sont existance des plus courte dans des verres à pieds, garni de pralinoise (épluchée au couteau économe pour de beaux copeaux)

DSCF3693

Une tuerie comme dirait mon grand, à se lécher les doigts comme fait mon dernier

Bon, karinette serai d'accord avec moi, ça vaut pas une crème pistache fait maison avec de "VRAIES" pistaches dedan, mais c'est économique, inratable, et même moa j'y arrive ! Pas de remords ni regrets

Elle vaut le détour

EDIT DE MINUIT :

DSCF3701

la version glace Une pure tuerie (et toujours et encore des cerises pour pas changer)

 

Publicité
Commentaires
C
C'est bien pour ça que je laisse les recettes : pas de raison que je sois la seule à souffrir de surnutrition<br /> Bisesssssssss
Répondre
C
Pas du simple chocolat : de la pralinoise ! C'est encore plus "meilleur"<br /> Tient faudra que j'essaye avec un napage au nutela ou assimilé !
Répondre
F
J'ai les papilles en ébullition avec toutes ces recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres ! :)
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'on s'en léche les babines. avec les éclats de chocolat : ça devient un vraie tuerie<br /> Bises
Répondre
C
C'est comme le "faut souffrir pour etre belle" : connerie, quand on sait qu'un peu de maquillage peu aider<br /> On essaye par tout les moyens de nous culpabiliser alors que le bonheur est dans l'assiette (bon, ok, tout dépend des dosages, mais quand même)<br /> pour ce qui est de souffler.... pitiètre ce soir, vu que j'ai fini le shale cette nuit, je vais pouvoir regarder esprits criminel tranquilou.... à moins que je commence un uatre crochet
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité