Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 juin 2011

FETA A L'HUILE ET AROMATES

Coucou tout le monde, le soleil est reviendu, les "mauvaises herbes" poussent plus vite que mon gazon, c'est dire la tête du potager au bout de trois jours de pluie

Pas de recette à proprement parler tooday, juste une astuce de conservation qui peut être utilisée pour les panniers gourmands à offrir :

La Feta à l'huile

DSCF3699

En été (traduire par "quand il fait un temps à boulotter des salades") j'achète souvent de la feta pour mes salades composées, mais une grosse tranche de 300g c'est souvent beaucoup pour un plat et la conservation du produit hors de sa saumure est délicat et si tu l'as pas utilisé le lendemain au plus tard, tu nourrit le chien, chat, hamster, chinchila, poubelle avec !

Je prend donc un bon gros bocal qui ferme hermétiquement, je l'ébouillante par précaution et j'y verse :

des gousses d'ail (au choix, celles à l'huile sont extra, mais les fraiches donne un petit gout exquis), du mélange cinq baies, une feuille de lauriet, du piment d'espelette frais (sans les pépins) ou séché (le piment oiseau est très bon aussi) des grains de poivre.... et de l'huile d'olive pour bien recouvrir

Il va de soit que ma tranche de feta y trouve sa place en petit cubes, sinon ça n'aurait pas de sens (ou ça serait de l'huile pimenté pour pizza)

On peut aussi y mettre des graines de lupins et quelques olives .... au choix

ça se conserve facilement au frigo, pendant un à trois mois. Ce qui est pratique quand tu utililses peu le fromage because la saison des barbecues est fini et celles des pizza pas encore commencé, ou que t'es pas nombreux à la maison et que ta salade, c'est pas la portion à nourrir un régiment comme chez ma pomme.

Pour ceux qui n'aiment pas la féta, on peu très bien remplacer par des mini babybels qu'on va laisser entier : ça parfume le fromage et c'est joli

Dans un bocal tout mimi ça fait aussi de joli cadeaux à offrir dans un pannier gourmand pour nowel ou un anniv, ou autre....

Bref, comme dirait l'autre : QUE DU BONHEUR

Bon je vous laisse, j'ai les monstres à récupérer et je ne sais pas encore ce qu'on va boulotter à midi

Bises

Publicité
Commentaires
C
à ta place, j'éviterais : il est vide chronique !
Répondre
F
J'échangerais bien mon frigo avec le tien ! Bonne idée comme cadeau en panier gourmand !
Répondre
C
n'est-ce pas !<br /> Kro Kro bon
Répondre
F
mais que fais mon bocal chez toi <br /> ah non c'est pas mon bocal dans le mien il y a plusieurs sortes de fromages surtout des p'tits chèvres secs<br /> trop bon<br /> bises fromagères
Répondre
C
Je confirme<br /> D'ailleur j'ai remarqué que le niveau a baissé dans le bocal cette nuit ! C'est bizzare l'évaporation dans le frigo
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité