Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 juin 2011

TARTE POMME VANILLE

On reste en cuisine pour le moment, pas que j'ai pas de crochet en cours, ou de couture, mais pas de photos des en cours !

DSCF3611

Donc une petite recette toute simple, toute bête, le genre hopla hop comme je l'affectionne.... surtout après un week comme celui qu'on vient de passer !

Ben oui ! Samedi, mariage du chef de section avec la section justement en hait d'onneur, apéro ..... Une journée à courrir dans tout les sens et des km en voiture, les courses à faire le matin, les rangers à cirrer une dernière fois, la tenue de sortie, les plus jeunes chez môman pendant la cérémonie, la grande qui est sur un anniv, récupérer la jeunesse après les photos.....

Et dimanche : un essaim à moins de cent mètres de la maison, avec un Cher et Tendre qui c'est fait piquer plusieures fois sur le bras !.....

Je parlais de quoi avant de disgresser sur le week end ??? Ah oui, la tarte !

DSCF3612

Une pâte feuilletée, un bocal de compotte de pomme, des raisins secs, un paquet de poudre pour pouding saveur vanille

Rien de compliqué à la façon de faire (heu... peut être que si, la compotte et les raisins secs sont fait maison... j'ai une facheuse tendance à stériliser les conserves !)

On préchauffe le four à 180°C, on étale la pâte sur un plat à tarte, On mélange les raisins secs, la compotte et le pouding dans un saladier et on verse le tout sur la pâte

25 mn au four et c'est rêglé ! Le temps que ça refroidisse, on peu boulotter : le pouding donne de la tenue à la compotte sans pour autant masquer le gout en profondeur, vu que les pommes étaient aussi à la vanille !

Faudra que je réessaye avec d'autres compottes par exemple poires ou pêches ! On verra, en tout cas, c'est pas mal niveau tenue  et niveau gout : une tuerie comme dit mon junior (Celui là et ses hyperlatifs : vocabulaire restrain !)

DSCF3765

Bonne fin de week end et bises à tous, je file en cuisine voir ce qu'on peut se boulotter ce soir, parce que le dessert, c'est fait (j'ai improvisé un entrement glacé sur base de tiramisu aux cerises en remplaçant le mascarpone par des yaourts natures) mais je manque un peut d'idées sur le plat principal .... et que le frigo est vide  !

 

Publicité
Commentaires
C
ça va mieu aujourd'hui, mais il l'a senti passé
Répondre
F
Quel week-end ! ça t'arrive de te reposer de temps en temps ? <br /> J'espère que ton cher et tendre n'a pas trop souffert des piqûres !
Répondre
C
Extra quoi???<br /> Nan, juste la mère nourricière d'une meute affamée... et affamante (le frigo se vide tout seul ici)
Répondre
F
je suis impressionnée par la quantité de nourriture que tu fais tous les jours<br /> et à la longueur de tes journées<br /> allez avoue on a affaire à une extraterreste<br /> tu m'étonnes toujours<br /> bises
Répondre
C
Ben non, vu que je viens de couper le feu sous mon shutney de cerises aux épices ... et de regarder une enième version de béowulf !<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité