On reste en cuisine pour le moment, pas que j'ai pas de crochet en cours, ou de couture, mais pas de photos des en cours !

DSCF3611

Donc une petite recette toute simple, toute bête, le genre hopla hop comme je l'affectionne.... surtout après un week comme celui qu'on vient de passer !

Ben oui ! Samedi, mariage du chef de section avec la section justement en hait d'onneur, apéro ..... Une journée à courrir dans tout les sens et des km en voiture, les courses à faire le matin, les rangers à cirrer une dernière fois, la tenue de sortie, les plus jeunes chez môman pendant la cérémonie, la grande qui est sur un anniv, récupérer la jeunesse après les photos.....

Et dimanche : un essaim à moins de cent mètres de la maison, avec un Cher et Tendre qui c'est fait piquer plusieures fois sur le bras !.....

Je parlais de quoi avant de disgresser sur le week end ??? Ah oui, la tarte !

DSCF3612

Une pâte feuilletée, un bocal de compotte de pomme, des raisins secs, un paquet de poudre pour pouding saveur vanille

Rien de compliqué à la façon de faire (heu... peut être que si, la compotte et les raisins secs sont fait maison... j'ai une facheuse tendance à stériliser les conserves !)

On préchauffe le four à 180°C, on étale la pâte sur un plat à tarte, On mélange les raisins secs, la compotte et le pouding dans un saladier et on verse le tout sur la pâte

25 mn au four et c'est rêglé ! Le temps que ça refroidisse, on peu boulotter : le pouding donne de la tenue à la compotte sans pour autant masquer le gout en profondeur, vu que les pommes étaient aussi à la vanille !

Faudra que je réessaye avec d'autres compottes par exemple poires ou pêches ! On verra, en tout cas, c'est pas mal niveau tenue  et niveau gout : une tuerie comme dit mon junior (Celui là et ses hyperlatifs : vocabulaire restrain !)

DSCF3765

Bonne fin de week end et bises à tous, je file en cuisine voir ce qu'on peut se boulotter ce soir, parce que le dessert, c'est fait (j'ai improvisé un entrement glacé sur base de tiramisu aux cerises en remplaçant le mascarpone par des yaourts natures) mais je manque un peut d'idées sur le plat principal .... et que le frigo est vide  !