Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 juin 2011

TIRAMISU AUX CERISES (au yaourt)

Coucou

Il y en a surement qui cherche déjà le lien entre la cerise et le yaourt... en fait ... Y EN A PAS ! Et y en a pas, parce que j'ai juste remplacé le mascarpone du tiramisu par du yaourt nature.... pas la cerise

En immage :

DSCF3772

Un dessert glacé : je voulais une glace, mais il restait trois boudoirs, pas assez pour une charlotte et de trop pour ne pas éviter les disputes entre mes grosses souris

Donc, pour mettre tout le monde d'accord et pour ma tranquilité d'esprit (qui n'a pas de prix) : des boudoirs émiettés dans le fond des verres (taka, petite pensée pour toi, je sais que tu addddddddddores les verrines) une grosse càs de compotte de cerises au miel dessus et recouvert d'un appareil à tiramisu. Le tout au congel

DSCF3773

Petite modif perso : j'ai battu les janes d'oeufs avec la moitiée du sucre seulement, j'ai remplacé le mascarpone par son poids en yaourt nature et monté les blancs en meringue avec le restant de sucre.

Une bonne tenue comme ça, une onctuosité à se damner une fois congelé.

Bref, j'ai refait mais mis en sorbetière pour pouvoir faire des boules que je servirait avec un sorbet à la cerise et des brisures de spéculos... (oui, je sais, je suis trop gourmande et j'ai 15 kg à perdre ! mais bon)

Ceci dis, la saison des cerises touche à sa fin, je n'en suis pas trop fachée parce :

DSCF3778

J'ai plus de place à la cave, la cuisine a un vague air de ressemblance avec un champs de bataille et faudrais que j'aille déserber.... sans compter la pile de linge à trier (dont une partie à repasser)...

Bises et bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le tira, c'est de la poésie en dessert
Répondre
F
Hmmm le tiramisu ... une vraie merveille !<br /> C'est sympa tous ces bocaux !<br /> Bises
Répondre
C
Je chante aussi, faut et fort..<br /> Bises
Répondre
S
T'es une bonne fourmi, ta cave regorge de provisions.
Répondre
C
Je conseille de prendre des "yaourt" épais avec une bonne tenu bien épaisse<br /> Bisousssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité