Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 juin 2011

CHUTNEY DE CERISES AU POIVRE

Une petite gourmandise parfaite avec un fromage panné, un filet de canard braisé, une viande froide... voir avec un foie gras

 

Ingrédients :

Une passoire de cerises, un verre de miel (ici de printemps, la première récolte de l'année composée de toutes les fleurs du verger) un demi verre de vinaigre de cerises (ou balsamique pour celles qui aiment) cannelle, poivre de séshuan, autres épices à pain d'épice (au choix, pas obligatoire) un grand wock

Préparation :

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises et les mettre dans le wock. Ajouter le miel et les épices et faites revenir à feu vif jusqu'à évaporation du jus. Laver des verrines et verser la compote de cerises dans les pots. Fermer et stériliser 20 mn à 80°C (ou faite bouillir les verrines pendant un bon quart d'heure dans une casserole en veillant à ce que l'eau recouvre les verrines)

canard et chutney aux cerises

Se conserve fermé indéfiniment, ouvert dans le frigo (sauf ici où ça fait tout juste un repas et encore)

Publicité
Commentaires
C
Perso, j'adore
Répondre
F
J'ai bien envie aussi d'essayer ! Le sucré/salé a une saveur bien particulière ... c'est délicieux.
Répondre
C
Faut surveiller la cuisson : ça doit être épais mais pas ataché au fond de la gamelle<br /> Une tuerie<br /> bises
Répondre
M
Génial ça je l'attendais, je note il faut que je teste.<br /> Bises
Répondre
C
Un délice<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité