Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 juin 2011

J'AI UN DOUTE

Ben oui, un gros même :

chauffe-lingette-img1463

La lingette bébé....

Un truc formidable : ça enlève les traces de ripolin sur les pinceaux, l'encre du stylo bic sur le canapé en cuir, le cambouis sur les patounes, la colle sur la nape cirée... jusqu'aux traces à moitiées sèche de laque blanche sur le carlage là où le withe spirit laisse à désirer...

En plus c'est sans concervateur, sans paraben, sans alcool.... ça pue pas, ça laisse tout propre  ! La lingette bébé, ça te remplace facilement ça

582

Mais comme justement la lingette bébé est tellement efficace, est-elle vraiment compatible avec une peau de bébé ????

Je me pose la question ......

La lingette bébé, j'en ai toujours un ou deux pack à la maison, justement pour les traces de peintures acryliques et d'encre sur cuir et carlage...... parce que ça récure

Les lingettes, y en a aussi dans la voiture, mais c'est plus pour nettoyer les mains quand t'as du gazole sur les doigts en passant à la pompe que pour les mômes

Publicité
Commentaires
C
J'ai choppé le virus quasi en même temps que mon Cher et Tendre qui a signé il y 20 ans... mais j'ai toujours dis quand le petit sera grand et que j'aurais le temps... au dernier, j'ai dis c'est maintenant ou jamais et j'ai signé. J'ai vécu l'évolution de l'intérieur, de la moto pompe remorquable avec cher et tendre assi à l'arrière pour faire contre poids et les gars qui la tirait à la mains, les deux manoeuvre par ans et les beuveries.... jusqu'à la départementalisation et le nouveau dépot d'incendi avec tout le nouveau matos et la section qui manoeuvrais deux fois par mois pour apprendre à s'en servir<br /> Et je crois ton chef de section locale, je lui aurait expliqué ce que je pense écris en braille derrière les oreilles....<br /> Predre de gardes me sort de mon quotidien, je me sent utile, reconnu, non pas pour mon physique ou mon esprit mais pour le boulot que je fait. L'esprit d'équipe y est pour beaucoup
Répondre
V
C'est il y a seulement 5 ans qu'il est partie des pompiers , mais nous sommes en zone ultra rurale , les choses bougent moins vite , mais c'est vrai que depuis son départ les choses ont beaucoup changé d'ailleurs son petit centre n'existe pratiquement<br /> plus . <br /> Des mecs qui était pompiers là depuis 20 ans n'avaient jamais passé aucun modules . Je me demande si il étaient capable de faire un massage cardiaque . <br /> En tout cas tu aurai adoré ici le chef de centre refusait les femmes !!!!!!!!!!!!! <br /> L'infirmière du village n'avait à l'époque pas pu intégré le corps , à cause de cela . <br /> Il y a seulement 6 ans ..................<br /> Cela te coûte plus en nounou mais tu as l'air d'aimer cela et c'est tellement important , pour toi déjà parceque tu t'épanouies et pour celui qui est en face aussi qui est secouru par quelqu'un de compétant et qui aime ce qu'il fait c'est beaucoup .........<br /> Mais c'est vrai que toi aussi tu es maman de famille nombreuse !
Répondre
C
Avec la départementalisation, beaucoup a changé : Le passage des corps comunaux au corps départemental, la restructuration même des secours.... bref, s'il y a 20 ans de ça, pour les calendrier, ils étaient déjà bleu avant l'heure de l'apréro, maintenant t'as du mal à leurs faire avaler un coca après une manoeuvre. Bon, ça rale sec because les heures de FMPA (60 environs par an) qui sont obligatoires et qui se traduisent par des recyclages, manoeuvres et autres cours théoriques, mais limite, dans une petite section locale ou tu fais que 50 sorties par an dont les deux tiers de nid de guêpes, ça suffit pas, les heures de FMPA pour être au taquet ... Du coup je prend des gardes au CSP (qui me coutent plus en nounou que les vacations que je rentre)<br /> Pour les lingettes, c'est comme avec beaucoup : on te vend un truc machin bidule soit disant bien, écolo puisque sans divers produit soit disant cancérigènes, l'état fait de la promotion pour le développement durable, et pour une question de gros sous des entreprises, personne ne bouge : tu gère perso. C'est toujours au consomateur de faire des efforts<br /> Pour les embalages c'est kiff kiff : on te dit de moins poluer, mais à moins de ne pas aller faire de courses, t'as pas vraiment le choix, alors que se serait au "vendeur" de faire des efforts, de moins embaler
Répondre
V
Mon mari aussi a été pompier ( il a arrêté parceque dans nos petits village ici surtout le notre c'est beuverie au lieu de manœuvres et recyclage , comme il ne boit pas du tout ça le faisait pas ..............)et il a tenu dans la rénovation de notre baraque a être au point la dessus aussi . <br /> Mais bon bref les lingettes bof ça me dis rien .
Répondre
C
C'est ce que disait déjà ma prof au lycé : c'est pas parce qu'il y a marqué bio que c'est bon, la came aussi elle est bio !<br /> Pour l'eau de cologne, on peut partir du principe que c'est une dilution d'alcool isopropilique, ça remplace effectivement l'usage de l'acide (sauf le détartrage)<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité