Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 juin 2011

SALADE DE NOUILLES AUX PETITS LEGUMES

Un mélange gagnan auprès de la jeunesse, nouilles obligent .... et pas un qui aurait trié dans l'assiette :

DSCF3790

Des coquillettes cuite à l'eau avec une grosse càs de curry pour le goût, un bocal de picles maison, une endive qui s'enuyait toute seule au fond du frigo, un bol de petits poids du jardin, du fromage rapé

Une vinaigrette à base d'huile d'olive, citron, maggi (on est en Alsace) et curry, proportion huile vinaigre (citron en l'occurance) deux tiers/un tiers

Les gamins n'ont pas boudé leur plaisir, les picles apportant du croquant et une note acidulée, le curry un peu de chaleur.

J'adore les picles, ces petits légumes à l'aigre doux. J'y met un peut tout et n'importe quoi du jardin, principalement oignons, carottes, poivron, cornichons, rosettes de choux fleur ou romanesco, parfois du navet et de la tomate, bulbe de fenouil.... avec de l'aneth et des épices, vinaigre, eau, un peu de sel, une càs de sucre.... comme les cornichons quoi. Je stérilise 20 mn à 80°C et hop, ça me sert plus tard à l'apéro, dans une salade composé, voir en acompagnement de charcuteries.... Parfois je coupe en cubes, parfois en julienne, tout dépend de mon humeur ou des légumes.... trop bon

 

Publicité
Commentaires
C
La nouille c'est comme le pain : indispensable dans une cuisine
Répondre
F
C'est vrai qu'avec les enfants, on est sûre de ne pas se tromper avec les nouilles ! Belle assiette en tout cas !
Répondre
C
Ah les recettes à l'italienne.... Quel bonheur<br /> Bon, ici, c'est "y a rien d'autre" et basta, grève ou pas, ils se débrouillent avec ! En fin de mois, peuvent déjà être content qu'il y ait quelque chose dans l'assiette et pas seulement du foin
Répondre
T
tu sais quoi ?je fais beaucoup de pa^tes mais les pâtes blanches ,vraiment rarement .Mon beau-pére serait encore là,il dirait tes pâtes blanches ,sans viandes et sans sauce tu peux aller les donner aux poules lol ben tiens,il était d'origine italienne et les pâtes il en connaissait un rayon .Dommage que ses recettes soient perdues,c'était des chefs d'oeuvre .Donc chez moi,même si je mets légume fuat qu'il y ait sauce et viande sinon,il y a greve a table
Répondre
C
De temps à autre je fais du chantage : vous videz le plat sans commentaire et je sort telle glace du congel ! parfois ça marche<br /> Je file aussi, grosse manoeuvre incendi demain matin à l'école et ce soir c'était procédure gaz renforcé because la nouvelle rêglementation mise en place dès le premier juillet<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité