Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 juin 2011

POELLEE DE LEGUMES ET NOUILLES

On change pas le tiercé gagnant, en l'occurance le mélange nouilles toujours aprécié de la jeunesse, et des petits légumes, dument aprécié par moi : On met tout le monde d'accord, les plats se vident fissa !

DSCF3805

Donc, des nouilles déjà cuites (à l'eau et avec du curry mais sans sel) un demi poivron rouge, un demi vert, une endive, une petite boite de champignons de Paris, une demi carotte (c'était une très grosse donc une demi suffisait, mais rien ne vous empèche d'en mettre plus), une poignée de lardons, un gros oignon

Préparation :

Faire chauffer le wock, y verser les lardons et l'oignon préalablement épluché et émincé et faire suer l'ensemble. Ajouter les légumes émincés finement sauf l'endive. Laisser chauffer une ou deux mn à feu vif mais sans que cela attache, ajouter les champignons, les nouilles et l'endive. Remuer et servir

A condition d'avoir un reste de pâtes dans le frigo, en cinq mn top chrono t'es à table ! Et en plus c'est supper bon, les lardons donnent un petit gout de fumé à l'ensemble.... trop bon

Après, si tu fait pas de rétention d'eau comme ma pomme et que tes orteils ne ressemblent pas à des knaky ball déjà le matin, rien ne t"empêche d'y rajouter du bouillon ou de la sauce sojà, voir carrément du sel ! Moi je trouve qu'avec le curry dans l'eau de cuisson et les lardons, question aromes, on a tout bon là

Bon, je vous laisse et vous embrasse en vous souhaitant une agréable soirée. On se retrouve demain ou samedi si tout va bien avec la suite des avantures couturesques locales, càd la panière

 

Publicité
Commentaires
C
Ouep<br /> t'arrive même à faire des desserts avec<br /> j'ai une fois tenté des lasagnes sucrées : crême anglaise et framboises en couches entre les plaques... Une tuerie une fois gratinée au four
Répondre
F
Ou comment faire manger de tout aux enfants ! C'est l'atout des pâtes, ça se mélange avec quasi tout !
Répondre
C
Mais y avait de la viande : les lardons c'est pas de la poiscaille<br /> et pis bon, fin de mois oblige ! z'ont pas intéret à être trop dificile ici
Répondre
C
Pire qu'à la cantine certains jours
Répondre
T
le formidable avec les pâtes,c'est que les recettes sont infinies et avec des légumes c'est sympa .Euhhh oui,je ne servirais pas cela sans viande,je crois que j'aurais une manifestation masculine à la maison ...déjà que là,Junior qui peut remanger se palint de ne pas avoir manger d'entrecote depyuis pffff le pov gamin
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité