Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 juin 2011

DES LASAGNES AU DESSERT, et c'est pas une blague

Ben non, j'ai bien servi des lasagnes au dessert !

Je suis partie d'une recette de raviolis dolci préparée pour Noël... Puisqu'on peut faire une version sucrée des raviolos, je me suis dis, pourquoi pas les lasagnes :

DSCF3828

Un paquet de lasagnes (sans précuisson préalable, c'est plus simple) un litre de lait, un paquet de pouding parfum vanille, un demi verre de sirop de canne liquide, une grosse pincée de safran, des amandes moulues, un verre de confiture de mirabelles (pas obligatoire, mais ça se mari bien avec le safran et la vanille) un plat à gratin et un four en état de marche, oeuf corse comme dirait Béru

DSCF3829

Préparation en deux temps :

Primo :

Faire bouillir le lait avec le pouding, le safran, le sucre : ça doit donner une crème relativement liquide. Faire attention à se que cela n'attache pas

Deuxio : le montage proprement dit

Alterner une couche de crème au safran, une couche de lasagne, étaler la confiture, recouvrir de lasagnes, de crème, de lasagnes, de crème.... jusqu'à épuisement des ingrédients

Prendre soins de terminer par une couche de crème, soupoudrer d'amandes et enfourner pour 25 mn environs, four préchauffé à 180°C

On laisse redessendre la température du plat à "tiède" jusqu'à "ambiante" et on sert

DSCF3830

Une tuerie : j'aurais du prévoir le double, parce que j'ai eu du mal à réserver une part à Cher et Tendre, tout à disparu fissa, limite s'ils n'ont pas léché le plat....

Bref, à faire et à refaire

Sinon, que dire .... Il pleut depuis ce matin, de façon diluvienne, avec orages associés.... et j'ai mon contrat en poche ! Bon, ok, c'est qu'un mois de remplacement à 35 H la semaine en plein mois d'aout, mais c'est déjà quelque chose... Et l'abrapa paye les déplacement et les km parcourus en sus... peut être un CDI en semptembre.... on verra bien

Bises, je retourne à ma cuisine, mon linge, mes loupiots... et le ménage.... Sans compter les courses à faire (sous réserve que le salaire est déjà tombé, parce que là, le frigo est désespérément vide)

Publicité
Commentaires
C
Les miens sont "pas trop dificile" du moment que je conjugue sucré avec nouilles.... ils mangent<br /> Merci
Répondre
S
lasagnes sucrées ?? bien sûr, à y réfléchir, pourquoi pas ?? mais ça me fait peur d'essayer !!<br /> Je te serre les pouces pour tout ce qui concerne ton boulot.
Répondre
C
Voui<br /> boir du thé et voir ce que ça donne<br /> Bon, honaitement, j'aurais préférer rouler de nuit au SMUR .... mais bon, une question de correspondance des diplomes et de ministère de tutelle des différents services
Répondre
T
je te le souhaite,mais apres il y a les vances toussaint,etc et quand ils sont malades ,multipliés par 5 ...Enfin,tu verras par toi-même ,sur uen année si ca vaut le coup
Répondre
C
En aout, j'ai le cher et tendre qui a trois semaines de vacances pendant que je bosse et en septembre, sont tous scolarisé : ça va le faire
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité