Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 juillet 2011

MUFFINS AU FROMAGE ET A LA VACHE QUI RIT

Je profite de ce que la moitié de la meute dorme déjà et que le reste traine devant un match de catch sur NT1 pour squatter l'ordi

Ce soir, pas de repas mais plateau télé avec une partie des minots : Cher et Tendre en ville pour un diner, le Junior sur une soirée potes/copines/ciné/pizza et la Twix chez Mamie ! Plus tranquile tu fais pô

DSCF3859

Entre autres grignotages : les muffins au fromage et vache qui rit

Un régal, à faire et à refaire. Idée piquée chez une copinaute, recette bidouillée maison : en fait, je n'ai retenue de sa version que les portions de fromage fondu dans les muffins (oui, da, je ne lit pas les recettes, de toute façon je n'en fait qu'à ma tête... oui, je suis blonde et allors ???)

DSCF3860

Je reste sur ma version fétiche du 4/4 façon moa (on change pas une équipe qui gagne) 

Ingrédients :

250 g de beurre, 250 g de farine, 250 g de fromage rapé style gruyère, 4 oeufs, un verre de lait, levure chimique, une petite boite de crabe, vache qui rit

Préparation :

deux heure minimum avant de commencer à préparer les muffins, mettre les portions de fromage au congélateur (la nuit entière c'est mieu), prévoir une portion par muffin

faire fondre le beurre, le verser dans une jatte et ajouter les oeufs. Bien battre, ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Rectifier la texture de la préparation en ajoutant plus ou moins de lait de façon a obtenir une pâte fluide sans pourtant être trop liquide.

Préchauffer le four à 180°C

Verser une càs de pâte dans une empreinte à muffin, sortir les portions de fromage du congel, enlever l'embalage, mettre une portion par muffin et recouvrir d'une autre càs de pâte chaque empreinte

enfourner pour 20 mn en surveillant

DSCF3860

Comme je n'avait pas assez de portions, le reste de pâte a terminé dans des empreintes à madeleines, recouvert d'une lame de chédar

DSCF3862

et enfin, dans des empreintes de mini muffins

DSCF3861

Trop top, c'est idéal pour l'apéro  ces petits machin

DSCF3860

La version fourée à la vache qui rit a remporté tout les suffrages : D'ailleur si la recette est ici, c'est un peut sur l'insistance de Cher et Tendre qui m'a dit " hmmmmmmmmm, celle là, faut leur laisser les photos et la recette, trop bon" ! Le pauvre n'en a gouté qu'un seul avant de partir ce soir, mais m'a fait promettre de lui en garder un autre (il est au dessus du buffet de Oma, dans une assiette hors de porté des minots qui ont déjà boulotté les autres)

Sinon, le junior a son brevet des collèges, et je suis trop contente, mes feuilles de vignes farcies ont eu l'honneur de  la page d'acceuil de canal blog

DSCF3855

ça prouve que le recyclage du riz, ben, tout le monde aime, ou presque

Mon clavier est quasi hors service, une touche sur deux nécessite plusieures frappes, la majuscule ne veut plus rien savoir du côté droit et les racourcis clavier "capture d'écran" entre autres, sont HS !

Et le dernier m'a apporté ça dans le salon :

DSCF3868

Un jeune rouge queue ! Tout jeune, presque encore du duvet en lieu et place des plumes. Je pense qu'il a présumé de ses capacitées et raté son premier vol.

N°5 l'a ramassé au nez et à la moustace du félidé du voisin dans la pelouse sous la balançoire et l'a rapporté dans la maison.

Je l'ai remis à ses parents inquiets qui attendaient et surveillaient du haut de la grange : cinq mn et une hauteur d'échelle plus tard, ils étaient réunis.

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, pas qu'il se fait tard mais j'ai envi d'un jus et d'une cloppe (oui, j'ai toujours pas décroché)

Bises

 

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> et si j'y arrive, aucune raison que tu ne fasse pas pareil hein<br /> bisous
Répondre
C
j'ai tout noté la recette, moi aussi je suis blonde, mais je devrais y arriver!!! bravo pour les honneurs!
Répondre
C
Comme disait Roumanof : la blonde attitude, ça se cultive !<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
F
Bah reste blonde parce que tes recettes sont à tomber pour reprendre l'expression de ton grand !<br /> Et félicitations pour l'exam réussi ainsi que pour les feuilles de vigne. C'est génial !
Répondre
C
Bon, j'ai encore dix kg à perdre.... <br /> Mais j'adore quand on me passe la pomade dans le sens du poil, ça fait du bien au moral<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité