Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 juillet 2011

PYROGRAVURE

Bon, je vous montre rapidement la caisse pour cadres de rives que Cher et Tendre c'est fait récemment et que j'ai décoré hier

DSCF3875

DSCF3874

DSCF3877

De la taille de deux cadres

Pour pouvoir manipuler les cadres dans la ruches elle même, on est obligé de sortir un cadre de rive et de le poser à l'extérieur de la ruche

Dans cette petite caisse, le cadre est suspendu ce qui est confortable pour les avettes (et c'est mieu que si tu pose le dit cadre par terre)

En chutes de contreplaqué et poignées de buffet de récup, dessin d'internet imprimé sur papier blanc puis transféré à l'aide de papier carbonne. Le tout pyrogravé

La caisse est passé à l'huile de lin pour étanchéiffier, tout comme nos ruches .... ça implique de le faire régulièrement mais au moins, il n'y a pas d'insecticide dedan comme pour les peintures que tu peux acheter, même bio !

Bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> Le plus gros du travail c'est Cher et Tendre qui l'a fait, je me suis contenté de la phase "déco"<br /> Là je suis en train de marquer une ruche neuve avec le n° plutot que de mettre une plaque minéralogique avec le dit n°<br /> Bisousssssssssss
Répondre
C
Bonjour, J'ai lu l'article de la caisse sur le blog de ton homme et je l'ai même félicité sur la qualité de ton travail. Je crois que je vais te piquer ton idée, c'est trop chouet'.<br /> Bizou et à bientôt<br /> Ciska
Répondre
C
Je transmet le compliment à Cher et Tendre !<br /> C'est vrai qu'il est doué en bidouillage, et soigneu, appliqué (pas comme moa, je veux pas dire que je me contente de l'à peu près, mais l'idée y est !)
Répondre
F
Superbe pyrogravure ! c'est vrai que c'est sympa à faire et tout et tout. J'en faisais pas mal avant, ça me donne envie d'en refaire. Très très joli en tout cas ainsi que la caisse elle-même d'ailleurs !
Répondre
C
Connait pas<br /> Bon, dimanche direction la pharmacie de garde et la louloutte qui me sort pas d'insecticide sur la tête des gamins ! On étouffe ça au gras<br /> J'ai pris le dernier champoing en stock, un truc à base d'huile et de lavande pour embaumer les cranes et les squatter dessus et je suis rentrée<br /> Une analyse de l'étiquette plus tard j'ai monté une mayo maison à base d'huile d'olive et un oeuf entier, j'ai ajouté un flacond d'huile essentielle de lavande dedan et direction les têtes<br /> ça tient bien, ne coule pas, soigne le cheveux, a des vertues antiparasitaires et désinfectantes, étouffe correctement les bêbêtes.... et se lave bien au bout de dix heures avec un champoing additionné de lavande<br /> Les couettes et peluches sont au congel là ! Quand aux brosses, elles passent trois fois par jours au lave vaisselle à 70°C, sur programme long<br /> Le pire c'est le passage du peigne !!!! compte une heure par minot pour déméler la tonsure<br /> Bon, reste juste une poignée de lente donc mayo tout les trois jours !<br /> Je les aurais un jour, je les aurais
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité