Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 juillet 2011

CROQUETTES PUREE/RIZ ou comment utiliser les restes

ET tant qu'on est dans les fonds de frigo ... les croquettes :

DSCF3961

Un bol de purée de pdt qui restait d'hier midi, un bol de riz au curry qui restait de la veille au soir et les deux ensemble :

DSCF3959

on mélange dans un saladier le reste de puré avec le reste de riz, on ajoute de la muscade rapée, un bol de fromage rapé, un soupson de lardons, un bol de farine, de la levure chimique, deux oeufs

La pâte est collante et ferme, on se mouille des mains (et on garde un saladier de flotte sous le coude pour y tremper les patounes tant que toutes les boulettes ne sont pas faites) et on fait des boulettes de pâte qu'on roule entre les doigts trempés (comme ça elles ne colent pas au doigts) qu'on pose sur une assiette farinée

Pour les flémardes comme moi, on laisse nature, pour les autres, on les roule dans de la semoule : ça absorbe le surplus de flotte de la croquette et donne une belle croute bien dorée (la chapelure fait tout aussi bien l'affaire)

deux mn dans la friteuse (à 190° comme les frittes) pour que ça croute direct

La première fournée, j'ai pas fait attention à la température (qui était rêglée sur 150°c) et les croquettes sont grasses et limite colantes, quand les autres ont attéri dessus, elles ont "éclatéess"....

DSCF3960

On voit bien la diférence de couleur et texture : donc à fond la température, c'est meilleur

Bon, je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
C
Mon bof est pareil<br /> Sauf que je lui annonce la composition APRES qu'il ait complimenté la cuisinière<br /> Si je le fait avant, il vient pas manger !
Répondre
T
lol comme stim,je crois que j'aurais du mal a avaler le mélange des deux frits
Répondre
C
Un mix entre mes croquettes de riz et les pommes dauphines de maman... J'avais la flemme de faire les deux, j'ai mélangé
Répondre
S
Chez nous on jette rarement les bons restes, mais mélange de purée et de riz, j'arrive pas !
Répondre
C
à vu de nez, à une bonne heure de route... à vérifier<br /> Mais c'est faisable dans l'absolu
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité