Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 juillet 2011

ESCALOPPES DE DINDE EN CROUTE

Toujours dans les posts en retard, des escaloppes en croute totalement improvisées : un quart d'heure avant de passer à table, je me posait encore la question du "qu'est-ce qu'on mange ce soir"

DSCF3838

servi avec des champignons de Paris frais poélés en sauce crème (du magasin bio, les champipi, pas la crème.... ) et du celleris rémoulade (la seule et unique boule de celeri du jardin)

DSCF3839

J'ai réunis dans un saladier : des pistaches, des graines de courges, des graines de tournesol, des pignons de pin, des noix de cajou, des cacahuettes, des noix, des noisettes... que j'ai grossièrement haché, deux verres de grana padamo rappé (le parmesan ça le fait aussi) et un verre de chapelure

J'ai bien mélangé le tout et tassé le mélange sur mes escaloppes crues posées sur du papier sulfurisé sur un moule à tarte... heu, vous suivez encore là ??? Bon, je reprend : j'ai tapissé un moule à tarte avec du papier, posé mes escaloppes dessus et recouvert le tout d'une couche de mélange ! C'est plus clair là ???

Ensuite le plat dans le four préchauffé position "grill" à fond la température (250°C, ça monte pas plus haut) en cinq mn la croute était crouté et les escaloppes cuites à coeur ! PARFAIT QUOI

DSCF3838

Entre le crumble (d'ailleur le mélange irrait bien sur des légumes façons crumble) et l'escaloppe pannée, supper en gout, rapide à faire

à essayer sur un filet mignon !

 

Publicité
Commentaires
C
La dinde faut juste la cuire "rosé" à coeur, si tu la cuit à fond, effectivement tu peux ressemmeler les rangio avec, ça tient du pavet
Répondre
T
le veau,tu trouves que ca n'a pas de gout ?Moi si,mais la dinde c'est sec
Répondre
C
Il y a des jours où c'est lassant de poser 20 fois la question du "on mange quoi quand"... alors j'improvise avec les fond de placards et tant pis si ça leur plait pas ! Na
Répondre
F
mmmhhh les escalopes ... sympa ton petit plat ! un quart d'heure et tu fais des merveilles ! Je suis contente pour toi que ton blog soit encore à l'honneur, tu le mérites !<br /> Bises
Répondre
C
Hmmmmmmmmmmm rien que de repenser au champipi !<br /> Je les ait fait revenir avec du beurre à l'ail des ours (rosettes que j'avais congelé, recette à quelque part sur le blog, trop tot pour chercher le lien là) et juste versé un fond de crème après<br /> Un régal...
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité