Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 août 2011

VARIATION SUR LA TARTINE DE VACHE QUI RIT

Pourquoi variation ??? à cause de ça :

DSCF3991

De la pâte à pain (500g de farine, des graines, du sel, de la levure, 250 ml d'eau tiède) un jaune d'oeuf pour la dorure, du sésame blond pour la garniture....

Jusqu'à là, rien de compliqué, on verse les ingrédients dans la MAP en commençant par le liquide et on laisse tourner (ou on met tout dans le moulinex ou le ken et on laisse tourner) puis on laisse gonfler sous un torchon (à careau, pas à rayures !)

Là, je vous entend déjà "c'est tout" ??? Ben non, faut il encore le fromage, sinon je ne parlerais pas de variation sur la tartine de vache qui r* !

Alors il est où le fromage ??? là !

DSCF3993

Bon, à l'origine, les portions individuelles de fromage fondu étaient dans le congel ! ça vous surprend ??? moa pas ! Ben non, depuis que j'ai découvert les muffin à la vache qui r, j'en planque systématiquement une boite dans le congel (dans le frigo, ça souffre d'évaporation) comme ça, il est déjà dur quand l'envie de patisser me prend

Là j'avais pas trop d'idées, un frigo vide, des portions de fromage dans le congel.... donc sur le mode "buns" j'ai fait des tartines farcies au fromage

DSCF3991

On compte le nombre de parts fromage disponible, on divise le pâton en parts égales (au nombre de portions de fromage) on étale chaque boule de pâte en un disque de dix douze cm de diamètre en prenant soins d'avoir un centre épais et des bords hyper fin

On débale une portion de fromage, on la place au centre du disque qu'on refferme en boule autour. On pose la boule obtenu "couture" vers le bas sur une plaque de cuisson (beurée farinée ou papier cuisson) et on badigeonne avec le jaune d'oeuf. Quelques graines de césame blond pour la garniture et on laisse lever pour que ça double de volume

On préchauffe le four à 210°C

On enfourne pour un quanrt d'heure environ en surveillant la cuisson

DSCF3993

Le simple fait d'avoir mis au coeur du dispositif, un morceau de fromage congelé, on obtient après cuisson un petit pain aéré avec un coeur fondant tout juste chaud de fromage fondu

Idéal pour les piques niques : les loulous en rafollent et au moins, ils n'en foutent pas partout (quoique : j'en ai un qui a trouvé le moyen de syphonner le fromage et de laisser le pourtour !!! d'hab, il lèche la couche de fromage et veut du rab sur la même tartine )

Bon, je vous laisse.... j'ai une louloutte qui va passer deux jours chez mamie, des prunes à faire en tartes, des mures qui  attende leur passage en sorbetière, des .... bof, un tas de boulot, trop..... vivement vendredi que j'aille travailler, ça me fera des vacances d'ici

Publicité
Commentaires
C
Tu nous feras un post, comme ça je viendrais aux nouvelles !
Répondre
K
Celle là, je l'ai mise de côté et chér va s'y coller bientôt je pense !!!
Répondre
C
A l'origine, j'ai congelé pour suivre une recette de Karinette, une histoire de muffin farci à la VQR... et puis j'ai trouvé que de ranger les portions dans le congel, ça décourage mes grosses souris : elles n'ont pas la patience d'attendre que ça revienne à une température mangeable<br /> Quand aux lardons, ici aussi ça s'évapore et disparait (j'en garde uassi au congel pour les mêmes raisons que toi)<br /> Bises
Répondre
C
Ahhhhhhh, de la merveille en perspective là.... j'attend avec impatience<br /> Bisous
Répondre
F
La vache qui R...igole au congel , fallait y penser ! A la maison , j'y mets les lardons pour cause de disparition subite .... et c'est même pas les enfants qui les boulottent ! :)<br /> En tout cas, ces petites boules ont l'air délicieuses !<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité