Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 août 2011

CHEESE CAKE AU FROMAGE FRAIS

DSCF3984

Je sais, j'avais dit là que je ne changerais pas une virgule à ma recette fétiche... sauf que c'est pas la même recette, j'ai pris un fromage "frais", en fait : deux fromages frais ! Marque rians, un machin de la taille d'un camenbert, mais pas affiné. Au gout ça rappelle le fromage blanc sauf que c'est presque sec à force d'être égouté ! Pas mauvais du tout, mais je ne me vois pas utiliser ça sur une tartine !

Pour résumer, il vous faut :

Une pâte sablée "maison" (c'est plus mieu bien, parce que les sablées du commerce, sont pas sablées du tout, ça ressemble à du carton une fois cuit, donc si t'as la flemme de préparer une sablée "maison" soit tu concasse un paquet de palets breton que tu mélange à du beurre pour tapisser ton moule, soit tu prend de la pâte feuilletée!) 500g de fromage frais, une tasse de sucre (ou moins, ça dépend de tes gouts) vanille liquide, 4 oeufs (blancs et jaunes séparés) une pincée de sel fin, des amandes éfilées (pas obligatoire)

Préparation :

Tapisser le moule de pâte sablée et remettre au frais le temps de préparer l'appareil à fromage. Prendre un grand saladier, y mettre les jaunes et le sucre, battre pour blanchir et faire doubler de volume. Ajouter le fromage et bien lisser l'appareil

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporer délicatement au fromage à la maryse sans faire retomber les blancs

Sortir le moule du frigo, verser l'appareil à fromage dedan et mettre au four préalablement préchauffé à 150°C pour 45 mn environ (celles qui veulent, peuvent parsemer le dessus du gateau avec des amandes éfilées avant la mise au four, ça n'apporte rien de particulier à part le fait que ça fasse plus mieu beau comme dirait ma mini miss)

DSCF3986

trop bon

Bon, je vous laisse là, je retourne à mes haricots à équeuter et à couper en navettes.... sinon on n'aura pas mangé ce soir

Publicité
Commentaires
C
C'est à tomber ! ou comme dit ma mini : à lécher le plat !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Superbe ton cheesecake !! J'en ai jamais fait mais il va falloir m'y mettre, tu me donnes envie !!<br /> Bisous
Répondre
C
Personne ne l'a boudé, celui là !<br /> Bisous
Répondre
S
Une gourmandise qui ne se refuse pas.
Répondre
C
Ty comprend que j'ai encore dix kg à perdre qu'ils veulent pas partir tout seul ???<br /> lol<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité