Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 août 2011

CAKE A L'ANANAS

DSCF4030

à tomber !

Comme de toujours, ma recette fétiche de base (vous savez, le 4/4 qui me sert aussi bien pour les madelaines que les forets noires)....  : 250g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 4 gros oeufs, levure chimique.... je ne vous fait pas de dessin, la recette est plusieures fois détaillée ici sur le blog, bon vous faite l'effort de chercher.... plus envie de le faire pour vous  ce soir....

J'ai ajouté le contenu d'une boite d'ananas en morceaux mais sans le jus : une partie mixée, une partie en morceaux et le tout bien mélangé à la pâte. 45 mn de cuisson à 180°C (four préchauffé) et on fait l'effort d'attendre que ça redescende à une température "mangeable".... Sinon on se brule les mimines et le museau !

à tomber... Fait mardi soir pour mercredi... les loustics ont quand même fait l'effort de m'en garder une part pour au moins "juste pour le gouter parce qu'il était trop bon"

DSCF4030

Sinon je suis lessivée, rincée, fatiguée, mal au dos (pas la peine de rayer la mention inutile, y en a pas) et je M'EMMERDE au boulot, y a rien à faire ! ou plutot, y a du taf, mais quand on te laisse deux heures pour le ménage d'un salon, sale à manger, cuisine, sale de bain, WC, chambre, palier.... au bout d'une heure, vaisselle faite et rangée, je suis en train de finir le repassage et je m'emmerde.... donc en deux heures, j'ai le temps de cirer les meubles et lessiver les lustres : j'ai plombée la carrière des trois gonzesses que je remplace ! à croire qu'elles bossent les mains dans les poches

Publicité
Commentaires
C
C'est trop bon avec
Répondre
C
T'as pas tors, mais comme ma pâte triple de volume à la cuisson, je remplis deux moules à cougelhops avec (un seul, faut des ridelles et encore, ça déborde un max) <br /> Le résultat vaut le détour, faut avoir gouté !
Répondre
C
J'adore !!
Répondre
T
tu me fias rire,on se dirait dans le bonheur est dans le pré "le confit de canard c'est pas gras " lol .250 grs de beurre et 4 oeufs ;euhhh si c'est pas gras .Tout ce qu'il y a avec beaucoup d'oeufs ,c'est vite ecoearant mais c'est une histoire de gout .
Répondre
C
Bon, je dois avoir un problème alors, parce que j'arrive pas avec la recette, à obtenir un truc lourd, sec et gras : j'ai limite un machin qui ressemble à un biscuit ! Léger, mais léger....<br /> et je confirme, avec de l'ananas, c'est à tomber
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité