Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
14 août 2011

CONFITURE DE PECHE DE VIGNE ET AMANDES EFFILEES

DSCF4042

Cher et tendre m'ayant ramassé une cagette pleine de pêches de vigne du verger, j'ai commencé par les ébouillanter et les mettre à refroidir dans de l'eau glacée pour pouvoir les peler. Ceci éfectué, j'ai confectionné une tarte avec mes oreillons, mais ce qui ne voulait pas rentrer sur ma tarte, je n'allais pas le jeter non plus (et à dix heure du soir, avec deux mômes équipé d'une cubaine, tu boulotte pas non plus un saladier de pêches, fussent-elles du jardin)

J'ai donc pesé mes oreillons et les ai mis dans un grand saladier avec leur poid en confisuc et j'ai laissé mariner toute la nuit.

Ce matin, direction la bassine à confiture avec en prime une tasse pleine d'amandes effilées. J'ai porté à ébulition, réduit le feu et laissé mijoter une petite vingtaine de minutes ... après test de l'assiette froide, j'ai mis en pots .... .les étiquettes ont été imprimées dans le courant de l'après midi entre deux gateau pour le kitty de demain !

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité