Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 septembre 2011

RAVIOLIS AUX GIROLLES

raviolis aux champignons

Coucou, bien le bonjour et bon dimanche à  vous.

Je vous met rapidement la recette des raviolis aux girolles, que juste entre nous, je me demande si c'est bien une recette tellement qu'il y a presque rien à cuisiner là.... Le plat MD10 (moins de dix mn) pour le soir quand on rentre fatigué du travail, ou pour le dimanche quand on a vraiment envie de passer deux heures en cuisine quand les copains débarquent à l'improviste....

Donc, ils vous faut pour 4 :

Une barquette de girolles (à choisir bien ferme et pas collante, un champignon qui transpire n'est plus frais, il est limite plus bon) trois petits paquets de raviolis frais fourés aux champignons (du lidl) soit 750 g de raviolis frais, une noisette de beurre, un petit pot de crème fraiche épaisse, une échalotte (c'est meilleur) du sel et des épices pour l'assaisonnement

Si je me fie à l'étiquette, les raviolis sont farci avec des champignons, de la ricotta, du parmesan, persil, sel, épices, chapelure, de l'huile d'olive et des aditifs (incontournable quand t'achète du tout près) faudra un jour que je les fasse "maison" mes ravio, mais j'ai plus de machine à étaler la pâte à nouille.... parce que les ravio, si tu les fait "maison" tu peux passer ton dimanche après midi à les faire et direct les congeler avant cuisson, donc les ressortir au moment où tu en as besoin, ce qui te remplace les paquets bourré d'aditifs.... mais bon, là j'en ai acheté pour voir et s'ils sont à base de produits bio, ils contiennent aussi pas mal d'autres machins surement pas bio eux !

bref, passons

raviolis aux champignons

Préparation :

Mettre un grand volume d'eau à bouillir avec une pointe de cury (sans sel, vu que la pâte à ravio et la farce en contiennent déjà) et une càs d'huile d'olive

Mettre les raviolis dans l'eau pour dix mn de cuisson, égouter et réserver au chaud

Pendant ce temps, brosser et nettoyer les girolles, éplucher et émincer l'échalotte. Mettre l'échalotte à suer avec la noisette de beurre (que vous pouvez remplacer par une càc d'huile d'olive) ne pas laisser colorer mais fondre. Ajouter les girolles, le sel et les épices (au choix, mois j'y ai mis du cury, vous pouvez mettre du poivre ou du bouillon en poudre) Laisser réduire l'eau de cuisson

Ajouter la crème fraiche, donner un bouillon, rectifier l'assaisonnement, verser sur les raviolis.

raviolis aux champignons

Pour ceux qui voudrais présenter le plat mais qui redouttent le tris sélectif dans les assiettes, passer un coup de mixer plongeant dans la sauce avant de la verser sur les ravio, puis gratiner au four cinq mn avec un choua de parmesan dessus, ça le fait aussi, ça a le même gout, mais comme il ne reste que la saveur et non les morceaux, on a l'unanimité sur le contenu de l'assiette dont le contenu disparait dans les estomacs et non ailleur

Bises et bon dimanche, je retourne en cuisine, j'ai un FrancforterKranz à terminer pour le dessert

Publicité
Commentaires
C
On était tombées dessus avec ma môman en faisant les courses, du coup elle les a embarqué parce que si elle les cuisine elle même, pôpa mange pô, alors que si c'est moa qui les sert, il se tait et mange ! Donc à ma pomme de servir tout ce maman mange pas chez elle et de l'inviter, elle se charge des courses<br /> Mais c'est un fait que les tout près ne vallent pas les fait maison et quand t'as des réserves, suffit de décongeler ou d'ouvrir un bocal, c'est tout aussi rapide que la junk food, faut juste investir en prépa en amont<br /> Bises<br /> Ah oui, j'ai refait deux 4/4 hier soir et ce matin, je te met les recettes demain,je sais que tu ADOOOOOOOOOOORE quand je fais ça<br /> lol<br /> Bises
Répondre
T
je fais partie de ceux,qui comme tu dis,passe la journée a faire des plateaux de ravilis ou autres et les congele.Bon,j'embauche monsieur Taka ,quand même car bonjour le dos .Super avec les girolles
Répondre
C
"Une" girolle : c'est des champignons en forme d'entonoir, supper fin en gout. Enfin, moi je les préfère aux bolets et autres machins des bois qu'on vent en promo<br /> Pour ce qui est des tomates, j'en ai plus au jardin... domage parce que trop bon<br /> et avec une lichette de crème dedan, les pâtes doivent être succulentes.<br /> Bises
Répondre
J
les ravioles je connais mais pas le girolles!!! ça a quoi comme goût?????<br /> <br /> faudrait que j'essaie ......<br /> <br /> moi en ce moment je cuisine beaucoup les tomates fraîches et échalottes, je fais un confit avec et épices, et ensuite une larmichette de crème fraîche à verser le tout sur des pâtes, miam miam...<br /> bon dimanche<br /> bizgniou<br /> nadia
Répondre
C
Ils viennent de nous basculer en alerte orange et de faire le recencement du personnel de disponible because orages et pluies diluviennes et vent jusqu'à 100km/H (j'ai posé les rangers à coté des clés de voiture !!! au cas où)<br /> Bisesssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité