Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 septembre 2011

LE HK ET L'OPERATION "CHATEAU POUR TOUS"

Bonjour

Suite à l'article parut dans les DNA d'hier, là :

chateau pour tous 2011

Je voulais vous parler justement du HK :

1

Vue du grand bastion sur le donjon et les logis sud

Chateau plein d'histoire, témoins de la grandeur de ses propriétaires successifs, témoins des guères, détruit après celle de trente ans, offert à Guillaume II, rénové et reconstruit par ce dernier pour devenir musé médiéval, le Haut Koenigsbourg, ou HK pour les intimes, est un monument d'Alsace qui draine dans les 500 000 visiteurs par ans.

 Tout au long de l'année, on peu visiter le monument et admirer entre autres :

imagesCA1XN6T2

L'escalier d'honneur et les balcons des logis sud

images2

La salle d'armes

imagesCAU7YGCI

La salle d'apparat

imagesCACNQE26

La chambre Lorraine

imagesCAF0SV8R

L'exposition permanante sur la reconstruction

Par contres les cuisines de Guillaume II ne sont visitable que sur réservation lors des visites "exeptionnelles" de même que le donjon

images1

Il est à noter que contrairement à d'autres monument (on est quand même dans un chateau de montagne ici) le HK est accessible TOUT PUBLIC grâce à l'investissement de l'équipe qui le gère

 

Mais tout particulièrement lors des journées "chateau pour tous" qui sont organisées grâce au partenariat avec le monde associatif et  l'Union départementale des sapeurs pompiers du Bas rhin

Photos d'internet

Pour plus de renseignements, vous cliquez sur les liens, ça vous redirige sur les différents sites

Bonne et agréable soirée à vous, moi je retourne à mon bortch et à mon couscous qui sont sur le feu, ce soir, nid de guèpes, demain soir, la passation de commendement entre notre capitaine et notre capitaine (l'ancien et le nouveau) je vous relaterais la cérémonie dès que l'article sera paru dans les DN

Bises

Publicité
Commentaires
C
Il se peu que se soit une particularité liée au chateau, après, ceux de la loire, j'y suis pas allée !!<br /> Bises
Répondre
F
Erreur a réparer, rendre hommage aux pompiers<br /> effectivement j'imagine bien la difficulté de la tâche.Effectivement c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'opération<br /> excuses et admiration <br /> re bises
Répondre
C
C'est marant les filles, vous me parlez toutes du batiment, pas une n'a relevé "opération portage".... Parce qu'il y a quand même 300 marches et pas mal de dénivelé là dedan<br /> En tout cas, c'était une expérience fabuleuse et une rencontre avec des gents différents mais adorable de gentillesse et de générosité. Le genre de rencontre qui fait un bien fou au moral. Que se soient les adultes ou les gamins, ils te font relativiser ta petite vie tranquile sans problèmes et te donnent une envie d'avancer, de déplacer les montagnes... le tout dans une bonne humeur communicative. <br /> Un après midi très enrichissant sur le plan humain
Répondre
C
C'est exactement les mots qui le décrivent le mieu : il montrait bien la puissance de ses propriétaires<br /> A voir et à revoir (et en prime c'est un des machins les moins cher à visiter, comparé au parc à loutre ou à cigognes qui sont juste en dessous)<br /> Bisesssssss
Répondre
F
Majestueux et imposant ce chateau, je l'ai aperçu de loin il y a très longtemps<br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 364
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité