DSCF3624

On admire les gourgettes dans le plat ! Comment ça vous les voyez pas ??? y a un bon gros kg de gourgettes dans les spagets là  ! !!!

Bon ... je vous explique :

La gougette, sorti de sa forme première et en rondelle vapeur (avec quand même une pointe de cury et un soupson de crème fraiche) il me la tri dans les assiettes (même dans le couscous, donc faut que je touille jusqu'à ce qu'elles tombent en bouillie)

Donc, la gourgette, si je veux que mes loustics l'avalle, faut pas qu'ils la trouve .... D'ou l'idée des spagets à la tomate et ses boulettes de viande (à la gourgette)

J'ai lavé, épluché et haché menu menu les gourgettes, je les ai fait revenir à la poele pour les dégorger, divisé la portion en deux : une moitiée dans la sauce tomate maison que j'ai versée sur les spagets.

L'autre moitiée a été ajoutée à de la viande hachée (400 g de boeuf), une demi baguette rassie mise à tremper dans de l'eau froide et essorée, un oeuf, sel, paprika.

Bien mélanger la viande et les autres ingrédients, façonner des boulettes avec les mains mouillées (ça évite de coller la barbaque aux doigts) et faire frire à la friteuse à 180/190°C (programme frites) j'aime bien quand elles sont croustillantes dehors et moeleuses à l'intérieur (mais pour ça faut faires des boulettes de la taille d'une noix)

Reste plus qu'à servir 

DSCF3624

Pffff, y a des jours où c'est lassant : j'aimerais bien la servir en gratin la gourgette, mais si c'est pour me retrouver avec un plat pour six pour moi toute seule !!!!