Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
14 septembre 2011

SPAGUETTIS TOMATES AUX BOULETTES DE VIANDE - ou comment faire boulotter des gourgettes à des gamins récalcitrants

DSCF3624

On admire les gourgettes dans le plat ! Comment ça vous les voyez pas ??? y a un bon gros kg de gourgettes dans les spagets là  ! !!!

Bon ... je vous explique :

La gougette, sorti de sa forme première et en rondelle vapeur (avec quand même une pointe de cury et un soupson de crème fraiche) il me la tri dans les assiettes (même dans le couscous, donc faut que je touille jusqu'à ce qu'elles tombent en bouillie)

Donc, la gourgette, si je veux que mes loustics l'avalle, faut pas qu'ils la trouve .... D'ou l'idée des spagets à la tomate et ses boulettes de viande (à la gourgette)

J'ai lavé, épluché et haché menu menu les gourgettes, je les ai fait revenir à la poele pour les dégorger, divisé la portion en deux : une moitiée dans la sauce tomate maison que j'ai versée sur les spagets.

L'autre moitiée a été ajoutée à de la viande hachée (400 g de boeuf), une demi baguette rassie mise à tremper dans de l'eau froide et essorée, un oeuf, sel, paprika.

Bien mélanger la viande et les autres ingrédients, façonner des boulettes avec les mains mouillées (ça évite de coller la barbaque aux doigts) et faire frire à la friteuse à 180/190°C (programme frites) j'aime bien quand elles sont croustillantes dehors et moeleuses à l'intérieur (mais pour ça faut faires des boulettes de la taille d'une noix)

Reste plus qu'à servir 

DSCF3624

Pffff, y a des jours où c'est lassant : j'aimerais bien la servir en gratin la gourgette, mais si c'est pour me retrouver avec un plat pour six pour moi toute seule !!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est qu'en grandissant qu'ils se rendent compte que finalement c'est pas si "mauvais" que ça "nature"<br /> Bisous et bonne soirée à toi aussi
Répondre
C
Ah oui qu'il faut savoir ruser pour que nos "titous" se régalent des légumes qu'ils n'aiment pas... Maintenant c'est avec les petits enfants que je ruse.<br /> Bizou Catherine et bonne soirée<br /> Ciska
Répondre
C
Je leur ai fait le même coup avec des obergines sauce tomate : un coup de mixeur plongeant pendant que je les ai envoyé à la boucherie chercher de la viande hachée : une supper bolo sur des spagets !<br /> zont rien remarqué
Répondre
M
Hé, hé, cela me fait penser à mes fausse bolognèse qu'ils ont eu à manger,<br /> j'avais fait un gratin avec courgettes, aubergines et viande hachée, nappé de sauce tomate, il y a eu la soupe à la grimace, tout mis au congel et la semaine suivante, tout mixé, pour faire une sauce bolognèse !!! tout a été avalé, avec des hummmm trop bon !!!<br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité