Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 septembre 2011

VADROUILLE DU DIMANCHE

Sortie de l'amicale sp au mont Pilate, en Suisse, avec, pour ma part, un gout de "bof bof bof" du au temps, à la neige, aux prix surtout.... Sinon, l'ambiance était super

déjà le temps était gris avec un plafond nuageux très bas, et au sol, de la bruine.... ce qui se traduit naturellement à 2000 m d'altitude, par "vent en fortes bourasques et purée de pois" plus "neige"

DSCF4156

DSCF4173

DSCF4172

DSCF4168

 DSCF4171

DSCF4163

Comme ça, ça a l'air de rien, mais la pente est à 48% et les vagon du train à crémaillère très bien isolé ! Bref, on a rien vu et en plus faisait bien chaud ! On se comprend

Le sentier botanique de découverte de la flore locale, on l'a entraperçu sur un plan/prospectus, parce que le temps de mettre la truffe sur la terrasse panoramique, on était gelé avec des glaçons dans les cheuveux.... exit la promenade

Repas au resto, la salle est splendide, le panorama inextistant because le temps à l'extérieur

DSCF4159

DSCF4161

et quand la serveuse m'a demandé si je voulais un café ou un expresso, j'ai répondu un "grand" café :

DSCF4160

Elle m'a pris au mot : j'ai eu un très grand café crème (dix francs suisses !!! prend le tarif dans les gencives) de quoi faire passer l'envie de boire un café crème

Pour la descente, on devait prendre le finiculaire : fermé pour cause de mauvais temps ! Bon, j'était pas chaud pour faire de la chute libre non plus, ça m'arrangeait

Sur le chemin du retour, visite de Lucerne (???) Chouette ville de 60 000 abitant, entièrement tourné vers le tourisme de GRAND LUXE : pas une seule épicerie fine, les chocolatiers te vendent le kg de chocolat à des prix trois fois suppérieur à ce que tu paye quand tu commende en ligne, frais de port inclus, et en deux km de marche à pied, j'ai croisée trois enseignes esprit, que si tu vas à Sélestat, t'as les mêmes frusques mais deux fois moins cher ! Sinon, à part des bijoutiers de luxe, des enseignes parisiennes de haute couture, des banques, des patisseries où LA part de tarte coute deux fois le prix du gateau, j'ai rien vu d'intéressant

Reste l'architecture :

du moyen âge, du renaissance, du baroque et du super futuriste qui date surement de l'hère spychédélique

DSCF4182

DSCF4181

DSCF4183

DSCF4184

DSCF4187

DSCF4188

DSCF4189

DSCF4190

DSCF4191

DSCF4192

DSCF4193

DSCF4194

Le seul cliché qui me tienne à coeur : un platane d'un diamère d'environ 1,5 m dont j'ai adoré les motifs de l'écorce

DSCF4195

Sinon, une impression de grand foutage de gueule de la part de la ville envers les hordes de touristes qu'on débarque par cars entier

DSCF4185

Il était 16 h, et beaucoup d'enseignes fermées afichaient "nous sommes ouvert 365 jours par an" (cherchez l'erreur)

Même les flics qui verbalisaient les touristes pour non respect de la propreté, écrasaient leurs mégos par terre !

Domage

J'irais rappeler que le tarif du billet de train touristique dépasse les 60 francs, le  gazole est à 1,72 € le litre, les marons chaud à 5 francs les deux cent grammes et ils sont pesés au gramme près (ils sortent des marons du sachet sous prétexte que ça dépasse les deux cent grammes !)

Heureusement qu'il y avait les copains et l'ambiance parce bon, la sortie en elle même, hein ! Je ne suis pas près de remettre les pieds là bas, chez les Helvetes

 

Publicité
Commentaires
C
Sans moi<br /> Je préfère visiter les musés que de faire du lèche vitrine<br /> même si je dois reconnaitre que les façades sont jolies
Répondre
C
J'aurais aimé trouver des bouibouis plein d'article locaux, comme des spécialités culinaires... mais y a pas<br /> et le musé des transport était à une demi heure de marche de là où on était, donc pas assez de temps pour aller y faire un tours
Répondre
T
Moi,j'iame bien regarder les boutiques dans les villes que je visite même si j'achéte pas .Me ballader sur les Champs-Elysées,à la place Vendome .
Répondre
P
Dommage que ça soit autant "pompe à fric" parce que les images sont bien jolies (cela dit, quand je vais quelque part, j'ai réussi maintenant à perdre totalement l'habitude de regarder les boutiques, c'est comme si je ne les voyais même plus...) =^.^=
Répondre
C
Agriculture raisonné d'un coté et industrie chimique obsolette et hors normes de l'autre, de quoi frémir
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité