Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 septembre 2011

MINI TOURTES ou comment faire disparaitre un reste de ragout

Bonsoir à tous, ou bonjour, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce billet

Pas vraiment une recette ce soir, juste une idée de "recyclage" pour un ragout de boeuf, mais ça marche aussi avec n'importe quelle viande en sauce, y compris les wock ....

DSCF4198

Des mini tourtes en pâte feuilletée, fourée avec un reste de ragout de boeuf aux olives, servi avec une salade composée et des girolles à la crème

J'ai utilisé mes empreintes demarle mini briochettes et le découpoir assorti, mais vous pouvez tout aussi bien prendre des moules à muffin et un bol pour découper la pâte

Ingrédients :

deux pâtes feuilletées (du commerce pour une fois, j'ai été prise par le temps) un gros bol plein de ragout, un oeuf pour la dorure

Préparation :

Commencer par allumer le four (210°C, chaleur tournante)

étaler la pâte, découper 24 disques : 12 pour les fonds des empreintes, 12 pour les couvercles. Disposer la pâte dans les empreintes, garnir de ragout, recouvrir des couvercles et souder du mieu que vous pouvez. Dorer à l'oeuf et enfourner pour une demi heure environ : quand les tourtes sont dorées, la pâte est cuite et le ragout est chaud !

Servir

DSCF4199

Domage que je n'avais pas plus de ragout, c'est parti à une vitesse folle (on se demande pourquoi, les filles ont boudé le ragout/spätzle, mais pas les tourtes)

Pour la salade :

Vinaigrette :

1/3 de vinaigre, 2/3 d'huile, deux càs de sirop de canne liquide, une pointe de curry, épices "gingembre/agrumes" de ducro, maggi

On verse tout dans un shaker et on secoud

Salade :

une tasse d'ementhal rapé, olives vertes et noires dénoyautées, deux chicot d'endives, un coeur de laitue, un oignon blanc

préparation :

On lave, émince, rappe tout les ingrédients, on réunis dans un grand saladier et on verse la vinaigrette avant de passer à table, on mélange et on sert

DSCF4198

C'est bon, et c'est pas compliqué à faire : tout bonus quoi....

Comme on avait une manoeuvre incendi ce soir, j'ai mis mon pain au four en rentrant... va pas tarder à être cuit là... donc je vous dis bonne nuit et je file au plumes

Bises

Publicité
Commentaires
C
Elles sont trop "kro bon" dixit ma mini miss<br /> Bonne soirée
Répondre
R
pas mal j aime
Répondre
C
Merci ma belle<br /> bon dimanche et bonne semaine à toi aussi<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
B
On se régale toujours chez toi Catherine ! Je te souhaite une agréable soirée et une très bonne semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
En fait si, faut juste avoir des moules à muffins soit en individuels, soit en plaques (silicone ou téfal) après faut découper la pâte, la poser dans les moules et la farcir (et recouvrir)<br /> Bisesssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité