Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 septembre 2011

PETIT RAPPEL

Zou.... c'est reparti pour une ralerie !

J'en ai plein le dos de toute façon, autant rappeler à certains qui passent par ici, que NON, C'EST PAS UN BLOG CUISINE LA !

Il y a aussi de la cuisine, mais pas que : Ici vous êtes sur un blog de MAMAN pas au foyer ! Une nana qui bosse, qui a cinq loulous, qui coud un peu, brode parfois, fait du crochet, n'arrive pas à suivre au niveau repassage vu que justement elle bosse et que bon, y a quand même trois à cinq lessives par jour. Une nana qui pratique l'apiculture de loisir, a un jardin, un verger, et accessoirement est SPV !

Donc, à l'attention des raleurs qui se pleignent qu'ils trouve autre chose que juste de la tambouille ici : ben oui, je ne me contente pas QUE  de cuisiner

et à l'attention des raleurs qui se pleignent de ne pas voir assez de crochet, couture, tricot : je cuisine aussi pour nourrir la meute, donc vous trouverez aussi des recettes, et pas que des photos des dernières bidouilles

Pour ceux qui se pleignent qu'il y a pas assez de tuto : je bidouille d'après photo, donc si quelqu'un veut faire les tutos à ma place, je suis preneur

Et à ceux qui trouvent que les photos sont de mauvaise qualité, je ne suis pas photographe, juste maman et je me débrouille avec mon portable, qui n'est même pas un slider et encore moins un i phone : j'ai les sms gratos, j'ai pas besoin qu'il fasse en plus le café !

..........

Heu, ..... pourquoi je suis de nouveau dans la ralerie ???? Parce qu'un petit mot de trop a fait goute d'eau ce matin (les cops, vous n'y êtes pour rien, ça vient de fesse de bouc)

Et parce qu'hier, j'ai eu la visite de la puéricultrice pour l'agrément.... agrément que je peux définitivement entérer : parait que la maison et accessoirement les granges sont impossible à sécuriser !!! Prend ça dans les dents, c'est la nouvelle circulaire de juin 2010!!!!!

Bref, vous vous souvenez peut être de mes portes de granges et de hangard ??

DSCF3191

Tout est d'origine, la maison date de 1800 ! Ben, les coins "vides" devraient être fermé par des bareaux qui vont du sol au plafond avec un portillon pour aller chercher les poubelles .... les portes doivent être remplacé par des portes neuves sérure trois points et pas du bricolage, la fenêtre devrai etre neuve aussi avec des bareaux devant..... et au dessus, la "mésanine", faut lui mettre une rambarde de balcon parce qu'on pourait tomber d'en haut (il y a pas d'accès pour monter, faut aller chercher une échelle à l'autre bout de la grange, mais si un gosse monte, il peut se faire mal) et surtout, faut pas stocker de bois, parce que ça peut faire mal en tombant...

La cloture c'est pas mieu : un mètre vingt minimum, pas un mètre dix huit (elle me gonfle avec son mètre ruban)

L'intérieur n'en parlon même pô !

Mon escalier en chène massif, d'origine, ben, sur la partie basse, il n'a pas de contre marches ! La boiserie qui fait office de protection anti chute, a un espacement entre les bareaux, suppérieur à 7 cm, en haut, c'est une rambarde, pas un cloisonnement alant jusqu'au plafon, c'est à dire que malgrès un portillon en haut et en bas de l'escadrin, faut changer l'escadrin, c'est trop dangereux......

 

Ils ont relevé le niveau de sécurité à la hausse de façon drastique car ils se sont apperçu qu'ils avaient distribué des agrément à tout et à n'importe qui, dans des condition quasi déplorable, à des personnes sans formation professionnelle préalable, qu'il y a eu de nombreuses dérives et encore plus d'accidents..... Donc, les nouvelles nounous sont triées sur le volet, d'ici deux ans, va même faloir qu'elles aient le CAP petite enfance, une maison "neuve" et pas de la rénovation.... Entre temps, les anciennes continuent de bosser dans des conditions déplorables, dans un environnement non sécurisé, avec pour certaines des patologies "lourdes" tel que diabète, alcool, tabac, ... mais le conseil général n'a aucun moyen de pression sur elles pour les obliger à sécuriser quoi que soit, du moment qu'elles ont l'agrément, le renouvellement se fait automatiquement

En attendant, on m'a sorti que la maison est trop grande, 270 m2, 6 chambres, un salon, salle à manger (trop petite pour dix personnes à une table, faut pas être séré ???) une cuisine, une sale de bain, deux pièces de rangement ..... c'est soit disant une journée à faire que la poussière, t'as pas le temps de t'occuper de gamins si t'as pas de femme de ménage (???) j'ai pas osé lui dire que le ménage, j'en ai pour deux heures, lessivage des sols compris et poussière faite, que je tricote, tond le gason..... elle m'aurait fait un scandale comme quoi je délire ou alors que je néglige les gamins pour vaquer à mes autres occupations

Bref, elle me tape conciencieusement sur le système sensoriel

Le pompom, c'est qu'elle m'a conseillé de postuler pour un emploi en crèche (je rappelle que j'ai beau travailler comme auxilière de vie, et etre spv, j'ai pas le cap petite enfance) parce que dans les crèches, ils ont des cotas, et que la moitié du personnel n'est pas formé à la petite enfance

Heu, il y a pas comme une couille dans le potage là ????

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Céline<br /> <br /> Je viens de passer voir en vitesse, trop contente du coup<br /> Bon, pour ce qui est du boulo, je trouve autre chose, bien que ça m'aurait plus de me taper des heures sup à la maison, c'est plus relax que quand t'es sur la route toute la journée... mais bon<br /> Bises
Répondre
C
hé, bien, j'adore tes coupsde gueule car tu oses dire ce que les autrtes pensent sans jamais oser le dire!! Enfin , tu vois ce que je veux dire!! J'en ai vu des nounous pas fréquentable quand j'etais à la recherche de LA nounou et je peux te dire que ta maison elle m'aurait plu!!tu as des recours?? Et ne change rien, ton blog est parfait, bouh, les mauvaises langues...Et psit, va voir sur mon blog, une bonne nouvelle! chouette, ça change!!
Répondre
C
Tout feu tout flamme<br /> Bonne nuit
Répondre
S
Dans ta réponse à mon com, j'ai eu un peu de mal avec "tierlibend" mais ça y est, j'ai compris ! Allez bonne nuit, adorable Hussdrache ! MDR !
Répondre
C
Coucou Eva<br /> <br /> Je crois qu'il en va du blog comme de ma tembouille : tu entres, tu t'assois et tu te sert, y a assez pour tout le monde. MAIS C'EST PAS UN RESTO tu prends ce qu'y a ou rien<br /> Faut pas croire que je suis la zénitude incarné : quand ça n'aime pas ce que je sert, je part du principe qu'ils n'ont plus faim (non mais ho, tu va pas prendre une part de dessert alors que t'as même pas gouté aux nouilles ???)<br /> <br /> Je ne peux que donner raison à Plouf, pour ce qui est du système administratif : quand ils ne dérivent pas dans un sens, ils le font dans le sens contraire... Un radeau de la méduse<br /> <br /> Bises et bonne nuit (là, je file au plumes)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité