Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 septembre 2011

CITROUILLE CONFITE AU MIEL et cake à la framboise

DSCF4209

En important les photos sur l'ordi, j'ai pensé à toi, ma bonne taka : légumes en plat de résistance et 4/4 au dessert. Je crois que la dédicace aurra autant de mal à passer que le machin au framboises.... (bisous)

DSCF4202

Ben oui, encore de la citrouille au repas : j'ai pas épuisé le stock et de toute façon, quand y en aura plus, j'en dégotterais d'autres... (c'est trop bon comme légume)

Donc je disait : citrouille confite, mais AU FOUR !

DSCF4209

Ingrédients :

Une citrouille (un potimaron ça va aussi, mais faudra adapter le temps de cuisson) un billot et une hache (ou un couteau, c'est pour réduire la citrouille en morceaux) une lèche fritte et un four (ça c'est pour la cuisson) une demi tasse d'huile, une demi tasse de miel (j'ai pris du chataigner, mon toute fleurs a cristalisé et de toute façon, j'aime pas le tilleuil dans la cuisine) sel, curry, (on peu remplacer le sel par de la oeustern sauce ou du nuoc mam)

Préparation :

On alume le four sur 180°C

on réuni le miel, les épices, l'huile dans un bol et on mélange bien au fouet

On détaille la citrouille en morceaux de 2/2 cm, sans la peau, et sans les pépins (on se débrouille comme on peu ou on refourgue le bouleau à chéwi, histoire qu'il se mare aussi un peu : maitre mot "participation")

On verse les morceaux de citrouilles dans la lèche fritte, on arose de sauce et on mélange copieusement. Reste plus qu'à enfourner pour une heure environ en prenant soins de mélanger de temps à autre (mais sans se bruler)

DSCF4209

La marinade peut se concerver au frigo et resservir pour un poisson ou un magret de canard, au cas où vous n'utiliseriez pas tout (nous on est quand même sept à la maison et une citrouille entière confite a un gout de repas frugal ici)

Servi avec des bratwurst paysannes, ça tient du délire culinaire....

DSCF4211

Quand au kougelhopf qui n'en n'est pas un, s'agit d'un cake "nature" avec des framboises

Recette fétiche du 4/4 maison, l'inratable que j'ai besoin de mettre des ridelles au moule, tellement il gonfle et est moeleux ! (250 g de sucre, 250 g de beurre, 4 oeufs, 250 g de farine, levure chimique et on oubli surtout pas d'aérer la pâte : plus elle est battue, mieu elle monte)

Les framboises sont les dernières de la saison 2011 : j'en ai plus au congel là. Dailleur pour le gateau, je me suis contenté de les verser congelées dans la pâte avant d'enfourner le gateau pour 45 mn

Bon, je vous laisse, j'ai les sous mains qui ont refroidi, je vais pouvoir décoler le papier transfert et coudre un biais autour

bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
La porte est toujours ouverte, tu t'arrête quand tu veux<br /> bises
Répondre
M
citrouille et miel : tu m'invites quand tu veux ;o)<br /> J'adore <br /> Bises
Répondre
C
Tu taille en cube ou en rondelles ???<br /> Là je viens de stériliser un chutney de gourgettes au curry : à tomber !
Répondre
S
Quelquefois je fais des courgettes confites, faudra que j'essaie avec citrouille.
Répondre
C
Je te les faire en forme de madelaine si tu veux... ça gonfle aussi
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité