Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
30 septembre 2011

MACARONS A LA CITROUILLE

Bon, qu'on se le dise dans les chaumières : si on veut des beau macarons plein l'assiette, on ne les fait pas à 17H avec quatres loustics commis de cuisine ....  Donc si je résume l'oppération macarons : foirage total

DSCF4212

DSCF4213

DSCF4214

Prochaine fois, je les ferait nuitemment ou quand ils seront tous à l'école.... Parce que non seulement j'ai juste pu en sauver une poignée (un par maitresse, siouplais maman... ) pour que Cher et Tendre et le Junior puissent y gouter, mais il a en prime fallu qu'ils vérifient du doigt si les croutes avaient crouté (avant et après la cuisson)

Cela mis à part, les grandes ont pris plaisir à monter la meringue (française, pas à l'italienne) et à poser la pâte sur les plaques à l'aide de la poche à douille (sac congel, faut que je refasse les courses)

DSCF4216

Et comme j'utilise du colorant en poudre, l'erreur fut de mettre le colorant dans le sucre glace plutot que dans les blancs : au lieu d'être bien orange (de la même couleur que la confiture de citrouille) les coques sont légèrement jaunes avec des petits points oranges ... moucheté à l'intérieur...

Bref, pour la recette des coques, vous demandez gentillent à Macaronnette (là), pour la recette de la confiture, c'est là et pour le reste.... vous savez quoi ??? Ben, vous faites comme vous avez envie

Me reste encore un choua de citrouille dehors, je sens comme une envie de confiture et de macarons.... Tient, églantine, ça donne envie aussi... à suivre

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment à tenter, et la confiture de citrouille et les macarons....<br /> <br /> Le dernier est tondu depuis, mais les filles, c'est à grand renfort de démélant que tu peigne... sinon c'est pas touche
Répondre
C
A tester ! Vivement que je trouve un potiron dans mon panier...<br /> <br /> Effectivement je ne tenterai pas avec les enfants...<br /> <br /> Pour les boucles d'or, ben je ne les démêles que sur cheveux mouillés quand je lui lave les cheveux ( moi pareil quand je les laisse frisés) sinon ca ressemble à rien et ca fait mal.
Répondre
C
Je ne suis pas près de les faire à la meringue italienne, m'en suis apperçu en faisant l'opéra... me manque deux bras <br /> La grande commence à vouloir en faire aussi, ça c'est bonus (si seulement elle se carapatait pas au moment de faire la vaisselle)<br /> Les deux dernier, tu vois les "petites canailles", manque juste encore le chien... galère à certains moments<br /> Mais je les adore
Répondre
M
Merci pour le lien c'est sympa. Bon ceux que tu as pu sauver son super chouettes. Et puis c'est preuve que c'était bon si tu n'en a sauvé que si peu :o))<br /> ce que tu décris : je connais, mais la technique que j'utilise, j'en fais faire maintenant à ma grande qui super fière les garde pour les montrer à papa ;o) <br /> Bon c'est vrai qu'il reste la petite à juguler... à suivre<br /> Bises
Répondre
C
Un peu trop pour faire des réserves....<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité