Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
18 octobre 2011

PRECISION, mon cher Watson... la précision !

imagesCAT1IJ5U

Témoin de la scène cette semaine en maternelle :

Une choupette file chez la maitresse, en pleur et raisinant du tarbouif "Ouinnnnnnnnnnn, Machin y m'a frappé". La maitresse fait signe à Machin de venir chez elle et demande "Dis moi, Machin, pourquoi tu as frappé Choupette ??"

"Mais maikreche, j'ai pas frappé Choupette"

Haussement de sourcil de la part de la maitresse quand le reste de la phrase fuse : "Je lui ai juste donné un gros coup de poing sur le nez" !!!

trente seconde de blanc

le gars Machin, ben, elle lui a expliqué que c'est des synonimes qui font mal, que ça se fait pô, et il est resté sur le banc de touche)

Comme quoi, la précision, hein !! ça change pas forcément tout

 

imagesCAT1IJ5U

 

C'est pas tout ça, mais je retourne zoner sur le canap... y a les experts ce soir, j'ai du tricot en attente, le repassage peu attendre le déluge, les rouelles de jambon tomates fraiches et basilic est en train de mijoter au four pour demain.... et je suis crevée : 43 heures cette semaine, un chouette remplacement mais beaucoup de trajet !! et certaines choses qui ne sont pas prêtes d'être exécutée.. bof, hein ... ça peu attendre

Bises et bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
C
ouep ma'am
Répondre
S
oups là là !!!!
Répondre
C
ça a un coté Jésuite à jouer sur les mots et leurs sens qui m'exaspère : j'appelle un chat un chat, à la rigueur un gréfier, mais je ne prétend pas que nanana et nananère<br /> C'est comme le député qui en croise un autre dans le couloir et qui lui demande ce qu'il a dit à la tribune : "rien"... "ça d'accord, mais vous l'avez formulé comment pour pouvoir en parler pendant trois heures"<br /> Bordel quoi
Répondre
C
C'est ce qu'on constate : 16 000 mots dans le lexis et ils en utilisent 360, dont les deux tiers d'insultes !!!
Répondre
C
C'est pile le genre de série dont les protagonistes me tapent sur le système... je préfère encore me refaire un tontons flingueurs
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité