Je vous entend déjà d'ici, trois semaines sans rien dire et paf, trois posts d'un coup, d'un seul.... mais si je vous dis que j'ai passé l'après midi à sortir toutes les dix mn une plaque de Winachtsbredele du four, et que j'ai donc profité des intervales pour taper sur le clavier... vous comprendrez mieu le déluge de news dont je vous abreuve !!!!

Donc pour en revenir aux géraniums, ils ont enfin déserté les rebords de fenêtres, baignoires et poeles à bois où ils avaient passé l'été .... ça y est la cours est vide, les feuilles mortes ont été entassées sous le bouleau, ça a d'ailleur été du boulot que des y mettre !!! On s'y est collé hier aprèm avec les mômes, j'ai eu droit à un coup de main, pardon, de balais et de pelle/balayette de leur part (en échange d'un après midi bredele!!! gnirf, c'est qui qui les fait, hein,....)

DSCF4302

DSCF4303

Comme les cheveaux : à l'écurie !!! Et c'est pas une blague, c'est l'ancienne écurie qu'on a transformé en serre, du moins la partie plein sud (le couloir devant les mangeoires qui servait à les nourrir) Quand au trous dans la vitre, réparé de deux épaisseur de papier couvre livre autocolant (une de chaque coté de la vitre) ça tiendra jusqu'à ce que je trouve des briques en verre pour boucher les baies vitrées

J'aime bien cette pièce, quand il fait moins quinze dehors, on atteind tout juste les zéro à l'intérieur ! En plus c'est clair, et les plantes tiennent la route (j'ai souvent les même plants d'une année sur l'autre)

Bon, c'est pas tout .... mais pour en revenir aux bredele, j'ai déjà cinq boittes de pleines que j'ai planqué (ben ouep, j'ai des grosses souris ici, des gourmandes qui te boulottes d'entré de jeu les réserves de nowel mais qui ont bizzarement plus faim quand tu annonce "à table") Pour aujourd'hui j'arrête : direction le canapé avec mon tricot (qui avance hachement bien plus vite depuis une semaine, une des mamies chez qui je faisait du remplacement de titulaire, m'a pris sous sa houlette et m'a montré comment tenir correctement mon fil et mes aiguilles, en fin de journée de travail, je pointait comme prévu à 17H et je restait jusqu'à 18)

En tout cas, vu comme mon tricot se laisse tricoter tout seul en ce moment, je me pose la question du "quoi faire après celui là) .... Un peu à court de pelottes pour autre chose que des mitaines assorties (faudra aller en réaprovisionnement)

Je vous laisse, vous embrasse très fort et à une prochaine