Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 octobre 2011

MOUSSE D'AVOCATS AUX CREVETTES sur lit d'endives

Bon, je continu rapidos mes posts en retard de parution pendant que la grande zone sur canapé, la patoune fraichement désonglé de moitiée et que mon riz cuit.... Les bredele sont dans le four, me reste dix mn....ça devrai suffire

DSCF4299

Il y a trois semaines, en faisant les courses, je tombe en arret devant La supper  promo d'avocat : je me tate même pô, j'embarque ! Ils étaient bien vert, pas trop dur, sans taches.... je me suis dis, ça va tenir jusqu'au week end pour une salade, me reste des crevettes au congel !

Sauf que, ben ... au lieu de les faire pile pour le week, je les ai mis dans la huche à pain et oublié une petite (grosse) dizaine de jours.... Amis lecteur, tu l'auras compris, pour un beau vert, on repassera : les avocats étaient comme ceux bipèdes, marons !

Donc pour une belle salade de billes d'avocats mélé de crevettes et de morceaux d'ananas... rapé ! Qu'à cela ne tienne, on fera diféremment, mais salade ai-je décidé, salade il y aura ! !!! Non mais !!!

DSCF4298

Ingrédients :

trois avocats bien (trop) mur, une càc de mayonaise (maison), une càs de jus de citron (soit un demi environ), un petit yaourt nature (un petit suisse fait tout aussi bien l'affaire, quoique du ricotat aussi, tu l'aura imprimé : tu te débrouille avec le fond du frigo) une petite boitte d'ananas en morceaux (sans le jus, y a qu'à le boire) une càs de ketchup (maison, mais celui du commerce fait aussi l'affaire, question de  réserves au frigo), crevettes, deux endives bien blanches et fraiches, vinaigrette citron/noix

Préparation :

Ouvrir les avocats, sortir les noyaux, et à l'aide d'une cuillère, prélever la chair que vous aller mettre dans un saladier avec le jus de citron (ça évite de noircir la chair d'avocat)

Battre à l'aide d'un fouet et incorporer le yaourt, le ketchup, la mayonaise tout en continuant de fouetter

Une fois le mélange bien mousseux, ajouter les crevettes décortiquées et les morceaux de fruits, mélanger et réserver au frais

DSCF4299

Juste avant de servir, préparer une vinaigrette avec 1/3 de citron, 2/3 d'huile de noix, une càs de sirop de canne, maggi, des cerneaux de noix concassé. Emincer les endives finement, ajouter la vinaigrette et dresser sur des coupelles à salade (made in Germany, 15 cm de diamètre, trois cm de haut, en cristal, achtung ça casse)

Surmonter la salade d'endive de mousse d'avocat et servir en entrée

Sur ce, je vous dis à la prochaine et bonne journée ! Moi je retourne à ma tambouille. Bises

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi<br /> Certain jours c'est plus "sauver ou perrir" c'est carrément "jafrer OU ...." parce que quand le frigo est vide, faut en avoir des idées fumeuses :<br /> Illuminée qu'elle est la nana
Répondre
T
ah bon t'as pas atteint les limites ?? j'hallucine lol
Répondre
C
Sur que j'ai des limites, si tu veux bien, donne moi un coup de patte à les trouver
Répondre
T
mais,je pensais a un truc,avec toi tout se qui se mange peut se mélanger ensemble ?Et tout ce qui se mange peut s'accomoder à ta façon ?5je me souveins du corned beef chaud )?t'as aucune limite ?
Répondre
C
ouep... j'ai pensé à toi en écrivant : tout pour plaire, même la verrine
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité