Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 novembre 2011

TARTELETTES CARAMEL - NOIX ET CHOCOLAT sur pâte à Linz

DSCF4341

Pour le caramel, la recette est là (on clique dessus, ça redirige)

Pour la pâte à Linz :

125 g de farine, 125 g de sucre semoule (ou cassonade, ça le fait aussi) 125 g de beurre, 125 g de chapelure, 120 g noix (ou amandes) en poudre, 1 oeuf, épices à pain d'épices (giroffle, canelle, maccis, gingembre...)

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et sabler la pâte. Ajouter l'oeuf et fraiser rapidement. Mettre au frais une bonne demi heure, enveloppé dans un film étirable, avant de s'en servir

Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, découper et foncer les empreintes. Cuisson à blanc à 175 °C, une quinzaine de minutes

DSCF4340

La pâte convient aussi bien pour des tartes à la confiture de type Linzer torte, que pour des bredele de Noël, garni de confiture (la groseille a le meilleur rendu au niveau de l'harmonie des saveur, mais rien ne vous empêche d'utiliser de la framboise, pour la touche d'acidité... )

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, nous on passe à table : j'ai fait des nouilles au poireau / jambon avec le poireau du jardin récolté ce matin... me reste juste encore la tondeuse à passer sur les mauvaises herbes et à retourner le terrain. Demain je travaille de nouveau, en attendant, je stocke mon repassage, comme dit, ça urge pas !!

Bises

Publicité
Commentaires
C
Y en a encore une seconde qui se promène à quelque part...<br /> <br /> Moi je file au plume, le tanakan commence à faire de l'effet, le biprofenid aussi : j'ai moins mal, mais l'impression d'être saoule<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
E
ah les v'la ces fameuses tartelettes ... bon, je me promène, je me promène sur ton blog ... et j'ai toujours pas tapé mon article pour demain ... la nuit va être courte
Répondre
C
La pâte est assez humide mais reste friable, donc attentions quand tu manipule pour foncer les moules<br /> Bisesssssssssssss
Répondre
C
C'est pas fait expret<br /> Bisesssssss
Répondre
M
Noter, je te piques la recette de pâte pour tester. Surtout que les ingrédients sont pas commun comme tu me l'avais écris. alors il faut que je teste.<br /> Tes tartelettes donnent super envie.<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 137
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité