DSCF4341

Pour le caramel, la recette est là (on clique dessus, ça redirige)

Pour la pâte à Linz :

125 g de farine, 125 g de sucre semoule (ou cassonade, ça le fait aussi) 125 g de beurre, 125 g de chapelure, 120 g noix (ou amandes) en poudre, 1 oeuf, épices à pain d'épices (giroffle, canelle, maccis, gingembre...)

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et sabler la pâte. Ajouter l'oeuf et fraiser rapidement. Mettre au frais une bonne demi heure, enveloppé dans un film étirable, avant de s'en servir

Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, découper et foncer les empreintes. Cuisson à blanc à 175 °C, une quinzaine de minutes

DSCF4340

La pâte convient aussi bien pour des tartes à la confiture de type Linzer torte, que pour des bredele de Noël, garni de confiture (la groseille a le meilleur rendu au niveau de l'harmonie des saveur, mais rien ne vous empêche d'utiliser de la framboise, pour la touche d'acidité... )

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, nous on passe à table : j'ai fait des nouilles au poireau / jambon avec le poireau du jardin récolté ce matin... me reste juste encore la tondeuse à passer sur les mauvaises herbes et à retourner le terrain. Demain je travaille de nouveau, en attendant, je stocke mon repassage, comme dit, ça urge pas !!

Bises