Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 novembre 2011

CREVETTES AU GINGEMBRE

Une jolie variante des crevettes sauce piquante (à chercher là)

DSCF4244

Ingrédients :

500 g de crevettes décortiquées, deux càs de miel et gingembre (en macérat) une petite boite de concentré de tomates, sauce sauja, huile de sésame pimenté (ou huile à pizza très pimenté) une càs de saké (heu, ce coup ci j'y ai mis du Christkindler, un alcool de pomme christkindler, je prend ce que j'ai sous la main, heu.. dans le bar) deux blancs de poireaux émincé finement, deux brin de coriandre fraiche

Préparation :

mettre le blanc de poireau émincé dans le wook avec l'huile et faire revenir deux mn à feu vif (ça ne doit pas brunir ou atacher, baisser le feu si nécessaire) ajouter le miel au gingembre (c'est un macéra de morceaux de racine fraiche dans un pot de miel, se consomme en tisane mais est parfait pour ce genre de recettes : facile à faire, on épluche, on émince finement, on met dans le miel et au frigo) et la sauce sauja. Laisser mijoter deux mn de plus. Ajouter le concentré de tomate, l'eau, remuer pour avoir une sauce homogène et ajouter les crevettes.

Deux mn pour réchauffer le tout et on sert avec du riz ou des nouilles chinoises

DSCF4244

C'est bien relevé mais délicat en aromes : une merveille..... et c'est fou ce que j'apréci le gingembre avec les crevettes.... j'en ai mangé hier soir dans une salade, elles étaient macérées crues dans du jus de gingembre avant d'être frittes et d'attérir dasn la salade .... Un resto où je remettrais les pieds c'est sur !!!!

Tient, et leur café gourmand : d'enfert !! Quand j'ai vu débarquer l'assiette de mignardises avec ma supper grande tasse de jus, je me serai cru au paradi ! Pas que je sois gourmande, mais leur café ... Noir, amer, chaud, et supper abondant ... d'enfert quoi

Publicité
Commentaires
C
ça l'était, l'en reste plus rien !!!<br /> Bon dimanche à toi aussi
Répondre
D
Ca doit être succullent<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Dans le mile<br /> La dernière remonte à presque quatre ans<br /> Bises
Répondre
C
Effectivement<br /> Le tout agrume, c'est plutot sur salade avec crevettes que je le met, chaud ça doit etre un régal<br /> Bises
Répondre
F
au diable de savoir si on aime les crevettes avec gingembre ou pas, moi je ne retiens que le tête à tête avec Cher et Tendre au resto<br /> ça ne doit pas être si souvent<br /> beau dimanche (ensoleillé chez nous)<br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité