Tea time and muffin monday #28

70311639_p

Coco organise le 28ème muffin monday sur le thème du tea time, et pour accompagner un bon thé, quoi de plus naturel qu'un muffin.... au concombre

DSCF4353

Le classique canapé revisité façon cup cake :

DSCF4356

Ingrédients :

250 g de farine, levure chimique, 250 g de beurre (ou margarine) 250 g de fromage rapé (emental) 4 oeufs, un concombre, une barquette de philadelphia au concombre

Préparation :

Laver et sécher le concombre, le couper en deux dans la longueur et lever les pépins, détailler en brunoise et réserver

Mettre le reste des ingrédients (sauf le philadelphia) dans le robot ménager et monter en pâte : au besoin ajouter un soupson de crème fraiche si elle est trop compacte.

Ajouter le concombre et remplir les empreintes au deux tiers

Faire cuire à four chaud (180°C, préchauffé) durant 25 à 30 mn, cuisson à vérifier de la pointe d'une aiguille à tricoter (quand ça ressort sec, c'est cuit)

DSCF4355

Etaler le philadelphia en glaçage sur les muffins une fois que ceux ci ont refroidis

Bon, perso, j'adore l'odeur du concombre qui se dégage à la cuisson, les muffins sont légers, savoureux, tout sauf sec ! Le fromage apporte une note de douceur supplémentaire et on pourait envisager une version de ses muffins avec un coeur fondant au philli (à congeler préalablement dans le bac à glaçons)

Se conserve facilement deux jours à température ambiante dans un tupps fermé (du moins le dernier rescapé, les autres ayant fait les frais d'un en-cas léger au retour d'une St Barbe plutot festive)