Une douceur à tomber, légère et aérienne, chocolaté... idéale en cette période :

DSCF4368

Ingrédients :

250 g de beurre, 250 g de sucre, deux càs de cacao amer à patisser (bombées) 4 oeufs (gros, ou cinq petits) un verre de bon rouge (bordeau ou autre, pas un machin étoilé en cruchon d'un litre, du bon) un verre de pépites de chocolat, canelle (une càc) 250 g de farine, levure chimique

du beurre et de la semoule (ou chapelure, ou farine) pour le moule (comme ça, ça colle pas au démoulage) du chocolat de couverture pour le glaçage.... si vous voulez, vous pouvez même faire des feuilles de hou et des boules en pâte d'amande pour le décor (j'avais plus, mes souris sont passées avant moi et m'on boulotté la pâte d'amande... m'ont gentillement laissé l'embalage vide à sa place !! gnirff)

DSCF4370

Préparation :

Mettre le sucre, le cacao, la canelle et le beurre dans le bol du robot ménager et monter en mousse. Ajouter les oeufs un à un tout en continuant de battre, idem pour le vin.

Ajouter la farine et la levure, Bien battre puis en dernier les pépites de chocolat. La pâte doit être mousseuse et aérée, ça donne tout le gonflant à la cuisson.

Préchauffer le four à 180°C, beurrer et semouler le moule, verser la pâte et enfourner pour 45 mn. Démouler sur un plat (qui ne craint pas le chaud et ne casse pas) à la sortie du four. Attention à ne pas se bruler les mimines.

Décorer et laisser refroidir

DSCF4370

Se munir aussi d'un moule assez grand : ça triple facilement de volume à la cuisson. Quand à la texture, c'est topissime, pas sec, souple, presque de la génoise.... et se boulotte déjà au petit dèj (m'en manque les trois quart depuis ce matin, et je l'ai fait hier soir !!!)

Sinon, ben ... je sort de chez le coupe tif : j'ai donnée dans le mouton mais en assymétrique, le café et l'épilation débroussaillage ont été offert par ma coifeuse préférée (et une bombe de laque vu que c'est nowel, yeah)

DSCF4372

Bon, manque trois décénies de someil, mais à 40 balais, ça ne se ratrape plus....

Bises