Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 décembre 2011

NOEUDS NOEUDS FACILES....

Ah que coucou tout le monde.... Bien le bonjour à tous et toutes

Je voulais partager une petite astuce qui me suit déjà depuis des plombes... en fait, toute petite, ma Oma m'avait montré comment faire de jolies déco en noeuds avec des rubans pour le sapin (ou les chignons) avec juste un ruban et une épingle à chignon

DSCF4373

DSCF4374

J'ai donc depuis quelques années toute une collection de rubans argentés et en dentelle argenté (qui servent en théorie à faire les noeuds sur les paquets cadeaux, je dis en théorie parce que ma pomme et la déco, hein,... je revisite) monté sur épingles et qui me servent à décorer le sapin ou les couronnes de l'avent

Donc pour monter les noeuds, faut être deux (c'est quand même plus facile à deux) Un qui tient l'épingle, l'autre qui noue joliment le ruban

DSCF4376

C'est couillon comme astuce, mais comme disait l'autre : "en même temps, si tu le sait pas ..."

Par la même occasion, j'ai revisité les fixations de mes pommes de pins décorées maison

DSCF4377

Je ramasse au détours des promenades, des pommes de pin de différentes tailles, y compris du mélèse, pour mes déco : des fleurs en tissus, des fleurs séchées, du ruban, de la petite déco, le tout qui tient à grand coup de pistolet à colle, de l'argenté ou du doré en bombe, des paillettes pour le brillant, j'ai des jolies suspensions pour mes guirlandes aux fenêtres, mes lampes ou autre

Photos-0060

Photos-0058

Cette fois ci, j'ai inové avec des "suspentions" à piquer dans le sapin : L'indétronable aiguille à chignon et pistolet à colle : la pomme de pin décoré peut désormais être fixée en bout de branche de sapin et comme l'aiguille n'est pas large, la branche passe juste dedan : ça tient tout seul

DSCF4377

Rappelez moi de racheter des aiguilles à chignon, ce coup ci j'ai épuisé le stock hérité de ma mère grand !!!

Bon, je retourne à mon ménage et à mes bredela, parce que bon, les winachtsbredele, ça se fait pas tout seul (cependant, on constate une diminution du volume en boites closes, à croire que ça se concerve assez mal, du moins que ça souffre d'évaporation !!!)

Publicité
Commentaires
C
De rien ma douce mamou<br /> Bisous tout plein
Répondre
M
Génial comme astuce, merci pour le partage,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
C
D'accord avec toi, c'est avec des petits rien qu'on fait les plus belles choses<br /> Bisessssssssssssss
Répondre
C
l'épingle à chignon ne sert pas qu'à ouvrir les cérures récalcitrantes... lol<br /> Bisessssssssssssssssss
Répondre
S
oui, j'aime bien ces décos faites avec des riens...Je ramassais ( dans l'temps ) toutes sortes de p'tites choses dans la nature ( mousses, lichens, pommes de pins, écorces etc..)pour la confection de bidouilles sympas.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité