Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
18 décembre 2011

QUI CHERCHE .... ne trouve pas forcément

Demain, N°5 part en vacance chez mamie, je le dépose dès que je rentre du taf... N°5 a donc préparé une partie de son bagage pour demain soir et mardi en journée.

Pull, pyjama, t.shirt, pentalon, chaussettes.... peluches, jouets.... le sac est pret, N°5 est content, mamie va être ravie !!!

J'ai suppervisé la mise en sac, loulou ayant tendance à choisir quatres pull mais oubli les sous vêtements...

Ce soir, crise : le bib !!! On trouve pas le bib pour le cacao du dodo (oui, bon, je devrai le sevrer, mais c'est encore petit à trois ans et demi) l'a besoin du bib le dernier et on a passé 20 mn à chercher partout : lave vaisselle, caisse de jouet, pucier, salon, canapé.... partout ......... pas moyen de mettre la main sur le bib

Le seul à ne pas faire de recherche active, c'est N°5, vautré sur le canap et rigolant tranquilou en nous regardant (????) Cher et Tendre a tiqué : '"l'est où ??"

Et le loustic file vers le sac et te sort triomphalement l'objet de toutes les attention avec un grand "là, pour chez mamie", sourrire à la pretty woman, d'une oreille à l'autre !!!

Là, il pionce du sommeil  du juste

3952_l

Publicité
Commentaires
C
J'avais vérifié le contenu du sac.... et préparé un bib pour pendant la sieste... donc dans ma logique de grande bringue, le bib devait être ailleur que dans le sac ... (raté !!!)<br /> <br /> Le pédiatre m'avait sorti à l'époque du premier : un loulou ça vit de lait jusqu'à ses trois ans... après on s'en fout que l'allaitement soit maternel ou artificiel, du moment que c'est fait avec amour et que les deux s'y retrouve.... <br /> <br /> et à quelque part, s'ils n'ont jamais trimbalé de doudou, c'est parce qu'ils tétaient les bibs... et quand ils sont malades ou embêtés, ils viennent les boirent dasn mes bras .... (perso, je m'en fout.... mais la puéri est une super blonde et l'infirmière scolaire la bat sur ce terrain... j'avais fait un billet sur elle l'année dernière, sujet à la visite médicale de la mini miss à l'école)<br /> <br /> Bisesssssssssssss et Joyeux Noël
Répondre
P
Rhâ j'adore ce genre de débrouillardise ! Il a pensé à l'essentiel pour lui, ça demande de se projeter, de réfléchir, super qualités ! Mais alors je n'en dirais pas autant des adultes hein :-Þ ne pas avoir pensé que le bib pouvait avoir déjà été prévu par le premier intéressé...<br /> <br /> ***<br /> Pourquoi sevrer N°5 ? Trois ans et demi, c'est encore tout petit... Spontanément, naturellement, l'être humain a besoin de téter jusque vers 6-7 ans, parfois un peu plus tard. Qu'est-ce que ça change et surtout à quoi ça sert de vouloir aller plus vite que la nature ?... (dit celle qui allaite encore au sein à la demande sa puce de 4 ans, bientôt et demi, qui est super débrouillarde aussi par ailleurs...)
Répondre
C
ET là t'as pas vu le coup du regard à la chat poté (grand yeux implorant) quand il veut un truc et que j'ai dis non !!!
Répondre
T
et bien il a le sens de l'humour ce petiot à tête d'angelot ,on doit tout lui pardonner .Pffiou un bib de lait à 3 ans et demi le soir ,c'est fou cela ,enfin s'il aime ,pourquoi pas .
Répondre
M
ma petite fille en aura 4 en janvier.... je crois voir de quel adorable monstre il s'agit!!!! on a le même presque à la maison..... lol
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité