Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 décembre 2011

MACARONS AU PAIN D'EPICE # 1

Rahhhhhhhhhhhh trop contente là : ils sont parfait ... enfin presque !!!

DSCF4461

Ils sortent du four, dès qu'ils sont froids, direction le congel .... comme ça, je les aurait pour le réveillon : j'ai l'intention de les fourrer mousse de foie gras !!

Pain d'épice et foie gras, j'aime bien l'association des saveurs.... et puis j'ai encore ma terrine avec le reste du foie gras de Noël dans le frigo de la cave 

4 blancs, 50 cl d'eau et 150 g de sucre en poudre (plus mon mélange maison d'épice à pain d'épice) monté en grand boulé (heu, je crois que j'en ai fait du caramel) 150 g de poudre d'amandes, 150 de sucre glace, 150 g de pain d'épice extra sec réduit en poudre

à l'arache une fois de plus (et une fois de plus, j'ai pas pesé mes ingrédients : à l'oeil et au piffomètre, comment ça en patisserie faut de la précision ???? ça me réussi aussi commac : tient pour preuve : dernièrement ma môman me demande de lui chercher 1kg de clémentines, mais pas celles à 3.96, non celles à 3.16€. Je lui refourgue le cady, file vers les cléms, rempli un sachet tout en soupesant de temps à autre et la préposé au pesage me sort : 3.10€ !!! Si c'est pas le coup de patte ça !!!)

Heu........... je causait de quoi là ???? Ah oui, si vous voulez la recette des macarons à la meringue italienne, fillez voir sur internet, j'ai empreinté celle là  à une copinaute, mais comme j'adapte........... !!!!

Donc là, je vais congeler les coques et filer au padock... pas que je ne vous aime pô, mais demain matin, à sept heure, je serai déjà au taff, donc pause dodo obligatoire maintenant

Bisessssssssss et bonne nuit

Publicité
Commentaires
C
Merci kat<br /> <br /> à toi aussi <br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
K
je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2012!!!
Répondre
C
Merci<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
Bonne année
Répondre
C
Bisous ma toute douce<br /> <br /> e guete rutch ins neie à toi aussi<br /> <br /> Bisessssssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité