Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 janvier 2012

GATEAU AU CHOCOLAT SANS OEUFS ET SANS SUCRE

Hihi, je vous en parlais en début d'après midi : DSCF4499

Un cake bien light si on considère que je n'ai pas mis de sucre et pas d'oeufs dedan

mais pas sans calories, loin de là : un bon litre d'écorces d'oranges cofites si on peu le dire vu que c'est ce qui est resté de ma marmelade d'oranges à la canelle (j'ai fait cuire la marmelade avec les écorces de huits oranges mais mis en pots sans les dites écorces !!!)

DSCF4498

vue imprenable sur mes écorces d'oranges sans la marmelade autour

Donc pour en revenir au gateau :

DSCF4499

Ingrédients :

250 g de beurre, un grand verre de lait (3o cl environ) volume d'écorces d'orange provenant de la marmelade : 1 litre, deux càs bombées de cacao à patisser, 250 g de farine, levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le beurre, les écorces d'oranges et le lait dans le robot ménager et mixer deux mn à pleine vitesse. Ajouter la farine et la levure ainsi que le cacao et remixer deux mn.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 50 mn environ : ça double facilement de volume, reste super léger au niveau texture.... bémol : il y a une légère touche d'amertume  en bouche dès la seconde part de boulotté due à la présence d'un trop grand nombre d'écorces d'oranges !! J'ai bien fait de ne pas les mettre avec la marmelade dans les verres

DSCF4500

Heu, pour les oeufs, j'avais déja mixé les écorces avec le beurre quand je me suis apperçu que je n'avait plus un seul oeuf à la maison... je venais de mettre le dernier dans la béchamelle avec les épinards !!! Qu'à cela ne tienne, c'est pas la première fois que j'improvise sans : j'y ai mis du lait, ça marche aussi !!!!

Je vous quitte avec cette photo prise hier soir : les infos c'est sacré pour certains, on en profite largement

DSCF4497

Publicité
Commentaires
C
Largement compensé... un poil trop sucré même avec la quantité d'écorces que j'y ai mis
Répondre
S
Sans sucre ?? ...un peu sceptique sur le goût...Mais la marmelade a compensé, je pense ? Dis-moi .
Répondre
C
Comment va ma belle<br /> <br /> Ces deux là, sont aussi calins l'un que l'autre<br /> <br /> Bisessssssssssssss
Répondre
F
moi j'ai retenu le cake cacao et la photo du calin papa - titou<br /> <br /> bises
Répondre
C
Système D 100% fond de placard
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité