Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 janvier 2012

PIZZA AU FROMAGE, FROMAGE ET FROMAGE.... et au fromage

Aucune surprise, c'est du "au fromage"... fin de mois et fond de frigo oblige !!!

Bonsoir à vous, mes amis .... je profite que mes lazagnes cuisent tranquilou au four et que la marmaille se fait un dessin animé pour vous laisser une ou deux recettes... AU FROMAGE !!!

DSCF4545

Ingrédients :

pâte à pain maison (ou mélange du commerce, on suit le mode d'emplois, on rajoute tout ce qui manque et on obtient pour trois  fois le pris du paquet de farine, une boule de pâte à pizza) environ 500g (soit 350g de farine, un verre d'eau, sel et levure de boulangerie, pour le procédeé, veuillez consulter internet) une tasse de fromage blanc, une càs de crème fraiche épaisse, le fond du tupps de fromage (au choix : munster, colendos, chèvre, ... tout ce qu'on trouve ou tout ce qui fait envie) du fromage rapé pour la garniture (faut bien que ça ressemble à une "vrai" pizza)

Préparation :

Allumer le four à 240°C, préparer la pâte à pain et laisser gonfler

Dégazer, pétrir et étaler la pâte à pain sur la plaque du four (sur du papier sulfurisé) Mélanger le fromage blanc et la crème épaisse, étaler sur la pâte. Couper le fromage en petites tranches ou en cubes, parcemer le dessus de la pizza, recouvrir de fromage rapé et laisser gonfler une bonne demi heure

Enfourner, laisser cuire dix mn environ, surveiller la cuisson

Sortir en faisant attention à ne pas se bruler les patounes (on a inventé les maniques pour ça), admirer le temps que ça refroidisse un peu, en profiter pour mettre la table et servir

DSCF4545

Une tartine de fromage chaude qui a fait l'unanimité (sauf chez l'une, qui est "tombée" sur le roquefort, un échange de part plus tard, c'était boulotté) z'ont même boudé la salade

Publicité
Commentaires
C
ouep ma'am<br /> <br /> Le fromage a la côte<br /> <br /> bises
Répondre
F
C'est toujours un régal ces recettes au fromage. A la maison, on en raffole aussi. Je garde la recette au chaud ...
Répondre
C
Ben là, pour le coup, le pain, y en avait plus non plus !!! Donc comme ça, au moins t'as pas besoin d'attendre trois plombes que le pain refroidisse à la sorti du four
Répondre
T
ahhh la salade ...Bne tu vois,moi j'aurais fiat plus simple,du bon pain et du fromage ..Tu vois suis pas compliquée lol
Répondre
C
presque, y a que dans la pâte que j'ai pas mis de fromton<br /> <br /> Trop bonne en tout cas
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité